
Ce n’est pas une nouveauté, Anne Hidalgo ne voit pas vraiment les deux-roues motorisés d‘un bon œil. Récemment réélue à la tête de la Mairie de Paris, elle compte bien faire payer le stationnement aux motos et scooters.
Ce n’est pas une nouveauté, Anne Hidalgo ne voit pas vraiment les deux-roues motorisés d‘un bon œil. Récemment réélue à la tête de la Mairie de Paris, elle compte bien faire payer le stationnement aux motos et scooters.
Pour sa deuxième édition, la Journée nationale du Partage de la Route se tiendra ce samedi 18 juillet. Les associations « 40 millions d’automobilistes », « Fédération Française des Motards en Colère » et « Mon Vélo est une Vie » renouvellent l’initiative lancée l’année dernière et qui vise à favoriser le respect entre usagers et l’apaisement des comportements sur la route. Vaste programme.
Anne Hidlago officiellement réélue, la question de la pratique de deux-roues motorisés va inévitablement revenir sur le tapis d’ici peu. Parmi les mesures phares qui pourraient être prises à l’encontre des motos et scooters, l’édile prévoit notamment de faire payer le stationnement à Paris. Une mesure qui commence à faire grincer des dents.
C’est le branle-bas de combat dans le secteur auto. Il faut à tout prix sauver le secteur, en proie à de grosses difficultés suite à la crise sanitaire du coronavirus. L’État vient ainsi d’annoncer une série de bonus écologiques conditionnés à l’achat de véhicules électriques. Des aides dont ne bénéficie toujours pas le secteur de la moto électrique.
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) a lancé une pétition pour le maintien du stationnement gratuit pour les motos et scooters à Paris. Plus de 6 000 personnes ont déjà signé le formulaire. Il sera adressé ensuite aux candidats des élections municipales de 2019.
Comparés à 2018, les chiffres des verbalisations pour stationnement gênant à Paris du début de l'année au 21 août 2019 sont explicites : 233 000 en 2019 contre 86 000 en 2018 soit une augmentation de 170 % !
Aujourd'hui c'est la rentrée pour nos chères têtes blondes qui retournent à l'école après un long congé estival. C'est également la rentrée de la FFMC (Fédération Française de Motocyclisme) qui édite une missive sur le développement durable débutant par quelques mots du Maréchal Lyautey : "Rien de durable ne se fonde sur la force"…
Jeudi 18 juillet 2019 : première édition de la Journée nationale du partage de la route, une initiative de trois associations visant à une entente cordiale entre tous les usagers de la route.
300 personnes étaient réunies pour les Assises Nationales de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) pour débattre de l'avenir et tirer le bilan de l'année écoulée. Et l'humeur était particulière comme on peut en juger à la lecture du titre de cet article, étendard de la FFMC;
D'après une étude publiée par la Commission Européenne publiée en juin 2019 par le CE Delft, la moto coûterait cher à la société… il serait même le moyen de transport le plus couteux pour les contribuables. Faux pour la FEMA. Explication.
SPONSORISE