
Depuis quelques mois, les motards que nous sommes sont pris à parti dans des contrôles routiers spécialement étudiés pour la moto. Il y a les incontournables feux de jours, mais aussi les sonomètres et d'autres contrôles en tous genres.
Depuis quelques mois, les motards que nous sommes sont pris à parti dans des contrôles routiers spécialement étudiés pour la moto. Il y a les incontournables feux de jours, mais aussi les sonomètres et d'autres contrôles en tous genres.
Nous pensions être débarrassés de l'aberration des feux de jour. Si vous vous souvenez, le mouvement n'avait pas été suivi plus que ça. Après cette abandon du test en version réelle partout en France, nous pensions être débarrassés, et bien détrompez vous amis motards.
En septembre 2005, et après avoir créé l'opération « un PC pour 1 € par jour » pour les étudiants, l'état avait lancé l'idée du : « permis à 1 € par jour ». Pour bénéficier de cette offre s'adressant au 16-25 ans, il fallait que l'inscription au permis soit faite pour obtenir son premier permis.
Après d'âpres négociations entre le FFMC, la préfecture de police et la mairie de Paris, les représentants des motards en colère avaient obtenu la création d'une charte « du bon usage des 2 roues motorisés ». Cette charte rendait la remontée de file un peu plus officielle afin de fluidifier le trafic parisien.
Vincennes . . . samedi 23 septembre . . . 800 casqués en moto ou en scooter . . . à l'appel de la FFMC Paris Petite-Couronne. La revendication étant simple : "on veut des places pour se garer pas pour se faire racketter".
Cela fait aujourd'hui presque 20 ans que l'autoroute gratuite était accordée aux motards se rendant au Bol d'Or, mais aussi aux 24h du Mans ou encore au GP de France. Cela permettait de se rendre à cette compétition mythique dans les meilleures conditions possibles et d'éviter les accidents sur les nationales déjà trop encombrées.
C'est LE rendez vous incontournable de l'année. C'est en septembre, plus précisément les 15, 16 et 17 prochains, que l'on pourra croiser sur l'autoroute des centaines de deux roues se rendant vers le circuit de Magny-Cours. Courses, moto, fête, bière et burn sont au programme.
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère ) appelle à la mobilisation le 6 et 7 mai prochain dans toute la France (voir les lieux de rencontre sur les sites FFMC régionaux) contre la motophobie de certains membres de notre gouvernement et sa politique de sécurité routière ; pour faire avancer les promesses de notre ministre des transports, pour que les motards ne soient plus pris comme cible.
SPONSORISE