C'est en ce moment que les candidats sont le plus à l'écoute, donc il faut en profiter pour faire entendre notre voix de motards. C'est pour cela que la FFMC, de par son habitude, organise une manifestation nationale et appelle à la mobilisation de chacun.
Toute l'actualité FFMC
Les élections présidentielles sont au cœur du débat actuellement et c'est LE sujet brûlant des prochains mois. Voter oui, Mais voter pour qui ? On peut se faire une opinion en ce qui concerne, l'économie, la santé ou l'Europe. Mais pour ce qui est de la sécurité routière pour nous les motards, celà reste un grand mystère.
La scène trouvée ICI se passe au Mexique mais les traîtresses bandes blanches sont universelles. Et constituent de véritables pièges pour le motard. La preuve avec ces images, bien que le pilote ne soit pas exempt de tous reproches, et d'abord parce qu'il n'est doté d'aucune protection.
Cela fait maintenant quelque temps que le Blog Moto en parle. La FFMC montre du doigt les abus d'autorité en ce qui concerne la tolérance des scooters et motos en stationnement sur les trottoirs parisiens. Bien sûr, on parle ici de stationnements non gênants.
Nous allons d'aberrations en aberrations, mais là on dépasse les bornes. Le parlement vient de durcir les conditions de ventes des deux-roues. Une amende de 7500 euros et 6 mois de prison seront demandés à un vendeur qui aura incité à acheter où à utiliser, offrir ou vendre une moto qui n'est plus conforme à sa réception.
Ce pays contrairement à la France a été distingué pour sa bonne conduite à l'occasion du Mondial du deux-roues. La Belgique a un code de la circulation plus pratique et plus réaliste envers les motards. Une fois de plus, elle fait l'actualité pour le bon sens dont elle fait preuve.
La France est depuis de nombreuses années en complet décalage avec les autres pays européens pour la loi sur le bridage à 100 chevaux pour les motos. Actuellement nous sommes le seul pays à appliquer ce type de règle. D'après la FFMC, « Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c'est parce qu'ils roulent trop vite ».
Le leader centriste et candidat à l'élection présidentielle, François Bayrou, a dénoncé l'emploi de grands moyens, y compris de tests ADN, pour arrêter les voleurs du scooter du fils de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence en France et ministre de l'Intérieur.
Comme l'indiquait notre communiqué du 17 janvier dernier, une manifestation a eu lieu à Paris, par la FFMC, pour protester contre les enlèvements abusifs des deux-roues garés sur les trottoirs; qui sont dans la majorité des cas non gênants pour les autres usagers.
Se battre pour une cause n'est pas toujours de tout repos, on le sait, mais peut être aussi dur, surtout quand on est soumis à payer une amende, alors que l'on sait que l'argent est une denrée rare au sein d'une association. C'est ce qui est malheureusement arrivée à la FFMC 45.