Toute l'actualité FFMC
Depuis quelques jours, le gouvernement défouraille à tout va sans même prendre le temps de réfléchir 2 minutes. A force, on se demande même s'il ne souhaite pas la mort pure et simple de la pratique du deux roues motorisé.
Aujourd'hui, le Président Nicolas Sarkozy a annoncé que le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision d'enlever tous les panneaux indiquant l'emplacement des radars automatiques. Du côté des avertisseurs de radars, on monte la manifestation d'un cran avec l'organisation d'un blocage des routes le 2 juin prochain.
Inutile de préciser que la FFMC n'a pas laissé passer les dernières mesures de Fillon et de ses acolytes « bien pensants ». Pour l'association, ce sont les chiffres qui priment avant tout le reste et même si ils sont en baisse depuis 30 ans, il faut continuer toujours plus dans la répression et des mesures toutes plus démagogiques les unes que les autres.
La Fédération Française des Motards en Colère par l'intermédiaire du Codever appelle à signer la pétition contre le contrôle technique des 2 roues. Imaginons les motos de trial, d'enduro passer au CT, chacun sait que l'accidentologie est quasi égale à zéro sur ce type de véhicule.
Suite à l'annonce du ministère de l'écologie qui souhaite interdire certain type de véhicule polluants en ville (les motos immatriculées avant 2004 par exemple), la FFMC monte de nouveau au créneau pour crier scandale et cette nouvelle dérive « écologique ».
Comme toutes les années, avec le retour du printemps, les motards fleurissent sur les routes et encore plus quant il s'agit d'événements comme le Bol d'or. C'est dans ce cadre que la FFMC met une fois de plus en place des relais Calmos sur les grands axes pour permettre aux pilotes et leurs montures puissent faire une pause.
Même pas un mois à la tête du ministère de l'intérieur, que monsieur Claude Guéant commence à faire des boulettes. En effet, ce dernier a effectué une réunion sur la sécurité routière avec les associations et les partenaires concerné sans inviter la FFMC.
La FFMC lance un appel et offre un emploi de secrétaire de direction au sein de l'association basée à Montreuil. Vous êtes passionnés de moto et rêvez de travailler dans le milieu. C'est peut être le moment pour vous de postuler. Le travail consiste à : -Organisation logistique et participation aux réunions, séminaires, évènements motards.
Des mois et des mois de batailles pour au final se faire rattraper par les normes européennes. Pour la FFMC, l'arrivée des feux diurnes sur les véhicules neufs laisse un gout amer dans la bouche. 2005. Un long bras de fer s'était engagé entre le gouvernement et les motards contre la mesure qui voulait obliger les automobilistes à allumer leurs feux de route en pleine journée.