La colère gronde déjà du côté de la FFMC et les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Le fameux dispositif « auto-réfléchissant » qui a créé le scandale en mai dernier revient dans l'actualité sous forme de décret. Ce qui veut dire qu'il sera rendu obligatoire le 1er janvier 2013.
Toute l'actualité FFMC
Ca y est, la mission parlementaire a donné ses grandes lignes pour les prochaines mesures sur la sécurité routière. Ces recommandations sont pour la FFMC plus ou moins des bonnes idées, mais continuent à ignorer les réels besoins des usagers de la route. Les motards en première ligne de mire d'ailleurs.
Sacré cafouillage au gouvernement une fois de plus. Suite à l'annonce faite par le député UMP, Philippe Houillon, Armand Jung responsable de la mission de réflexion sur les causes des accidents de la route a fait part de son mécontentement quant à la prise de position du député à travers un communiqué de presse.
Et oui et oui, c'est le grand week-end pour bon nombre de motards qui en cette arrière saison vont prendre la route pour se rendre sur l'un des évènements majeurs de l'année. Je veux bien entendu parler des 24h du Mans. Mais pour profiter de cette compétition en toute tranquillité, faut-il encore arriver en une seule pièce !
C'était ce week-end l'appel aux manifestations de l'Union des Usagers de la Route, l'U U R, un appel national relayé par la FFMC, le CODEVER, nous n'allons pas donner le nombre exact des manifestants afin d'éviter le traditionnel « x 000 » selon les organisateurs et la moitié selon la police, la vérité se situant surement toujours au milieu !
On le sait, la FFMC reste plus qu'opposée aux mesures prises par le gouvernement. Et en plus de mettre en place des manifestations, la fédération lance sa propre campagne de sensibilisation. Un moyen d'exprimer ses revendications. Pour ceux qui se déplaceront sur les manifestations de ce week-end, vous pourrez surement observer ces 5 nouvelles affiches.
La manifestation contre les mesures du gouvernement approche à grand pas puisque c'est ce week-end. La FFMC et ses partenaires espèrent que la mobilisation sera au rendez-vous pour faire entendre raison à un gouvernement toujours plus sourd aux revendications des usagers de la route.
La manifestation prévue par la FFMC et l'union des usagers de la route arrive à grands pas. Nous vous avions communiqué les premières informations dans cette news. Et bien voici la suite avec la liste de tous les points de rendez-vous à travers la France, l'Espagne et même l'Angleterre.
C'est un nouvel appel à la mobilisation que la FFMC lance pour le 10 septembre prochain. Après la manifestation de juin dernier, il semblerait que notre gouvernement reste toujours sourd aux revendications des usagers de la route. C'est donc le moment pour bouger et montrer qu'ils sont toujours là !
Publiés par l'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière), les chiffres définitifs basés sur l'année 2010 annoncent un recul de l'ordre de 20,7 % (selon la sécurité routière) des tués impliquant les deux-roues motorisés.