Le bilan annuel de la sécurité routière n'est pas bon. Avec +2,4% de tués sur les routes, les politiques demandent un durcissement des contrôles… néanmoins les chiffres de la mortalité en deux-roues sont en baisse. La FFMC s'insurge. 80 morts de plus que l'année dernière, le bilan 2015 de la sécurité routière n'est pas bon.
Toute l'actualité FFMC
Selon la FFMC l'arrêté permettant à tous motards de rouler en version full power devrait arriver prochainement. Selon la FFMC et ses sources le décret permettant d'abroger officiellement la loi des 100 chevaux ne devrait plus trop se faire attendre.
Comme chaque année le circuit Carole (département 93) vous donne rendez-vous pour des sessions pistardes gratuites. 26 dates au programme en 2016. La vocation initiale de ses débuts continue toujours aujourd'hui… Le circuit Carole (créé en 1979 en hommage à Carole Le Fol décédée lors de courses à Rungis) propose une nouvelle fois des dates de roulage entièrement gratuites.
Début décembre la FFMC suspendait ses actions sur le terrain suite aux attentats du 13 novembre 2015. La fédé reprend le cours de ses actions… Si la FFMC avait demandé à ses militants de suspendre toutes actions sur le terrain par solidarité pour les victimes des attentats qui avaient frappé Paris en novembre 2015, évitant ainsi toutes manifestations mobilisant les forces de l'ordre.
Le décret annonçant le début de « l'expérimentation interfile des deux-roues motorisés » a été publié au Journal Officiel le 26 décembre dernier, la FFMC s'en félicite. En Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône, dès février 2016 la circulation interfile fera ses débuts, cette victoire est un combat que la FFMC mène depuis… plus de 20 ans !
La rumeur courrait depuis la fin de la semaine dernière. C'est maintenant une annonce officielle. La circulation des deux-roues entre deux files de voitures va être expérimentée. Un décret sur le sujet est paru samedi au Journal officiel. Il autorise la manœuvre dans certaines conditions et dans certains départements.
Décrété suite aux attentats du 13 novembre dernier l'état d'urgence a pris vigueur dans l'hexagone pour trois mois. Durant cette période la FFMC demande à ses militants d'annuler toute action pouvant entrainer la mobilisation des forces de l'ordre.
Contre le contrôle technique pour les deux et trois-roues ? La FFMC met en ligne une pétition. Pour afficher votre soutien à la FFMC, notamment pour sa lutte contre le contrôle technique, vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux en optant pour le hashtag suivant #stopct2rm tout en signant la pétition mise en place par le Fédération Française des Motards en Colère (la FFMC).
La FFMC réagit aux propos de Ségolène Royal lors de la mobilisation de ce week-end visant à dénoncer les interdictions de circulation des deux-roues dans les villes. En déplacement dans le Puy de Dôme lors des manifestations de ce week-end, Ségolène Royal a déclaré: « les motards manifestent un peu partout, oui, mais il ne s'agit pourtant pas de prôner l'extinction des deux-roues.
C'est une mobilisation réussie dont peut se féliciter la Fédération française des motards en colère (FFMC). En cause, une disposition de la loi énergétique prévoyant la mise en place de zones interdites aux deux-roues dans la circulation urbaine. Une discrimination, une stigmatisation qui est aussi une exception européenne.