Thierry Braillard, nouveau Secrétaire d'État aux Sports, a reçu ce jeudi 22 mai 2014, Jacques Bolle (Président de la Fédération Française de Motocyclisme) pour parler essentiellement de la problématique d'assurance… sujet déjà discuté en 2012… Les années se suivent, les gouvernements passent et les problèmes restent les mêmes à peu de choses près.
Toute l'actualité FFM
Ça y est un site officiel du championnat de France de Supermotard est enfin en ligne. Une bonne nouvelle pour tous les fans de glisse sur asphalte ! L'un des parents pauvres du sport frenchy a enfin droit à un site qui lui est dédié.
Fin mai le Freestyle des Nations prendra ses quartiers à la Veltins Arena en Allemagne. La France en fera partie avec en ligne de mire la victoire. Emmenée par David Rinaldo, champion du Monde en titre individuel, l'équipe de France aura pour objectif la victoire.
Près de 75 000 motards ont montré leur mécontentement et leur désaccord à un durcissement de la répression. Le samedi 12 avril dernier pas moins de 75 000 motards selon la FFM ont annoncé clairement leur opposition à la diminution de la vitesse sur route. Des dizaines de milliers de manifestants rejoints par des automobilistes.
Les fans de rallyes routiers resteront sur leur faim en novembre prochain du fait de l'annulation de l'épreuve varoise. Déjà pauvre en dates le championnat de France de rallye routier se voit amputé d'une épreuve. Initialement prévue les 8 et 9 novembre la manche varoise déclare forfait. La cause ?
Le TT parisien n'a pas encore dit son dernier mot et sa mise en place est encore loin d'être chose faite, pour être plus précis il y a anguille sous roche… voire baleine sous gravier. Vous l'aurez compris qu'il s'agisse d'un poisson ou d'un cétacé l'information fleure bon le 1er avril.
Le 27 mars dernier nos confrères de Moto Journal avaient annoncé l'arrivée proche d'un « TT Parisien » sur le périf'… la FFM regrette cette annonce qu'elle qualifie de prématurée.
Comme chaque année le championnat de France Minivert permet aux pilotes en herbe de prendre leur envol comme l'ont fait avant eux des Bayle, Pichon, Vuillemin, Renet et Musquin… Véritable tremplin pour les champions de demain le Championnat de France Minivert accueille Poussins (de 8 à 11 ans) et Benjamins (de 9 à 12 ans) respectivement au guidon de leur 65 et 85 cm3.
L'appel du 12 et 13 avril prochain est lancé pour dire « non » à l'inflation sécuritaire, oui mais où se trouveront les différentes manifestations ? La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), avec le soutien des associations membres de l'Union des Usagers de la Route se mobilisent pour montrer leur mécontentement au sujet d'une politique du chiffre.
Souvenez-vous, en 2010 la Fédération Française de Motocyclisme, le Collectif de Défense des loisirs Verts et la Fédération Française des Motards en Colère avaient mis en place un partenariat avec une idée simple : l'union fait la force, force pour plus d'efficacité pour la défense des motards.