Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Enduro

Image d'illustration de l'article

Knight, Salminen et Tarkkala chez BMW pour 2009

0

BMW s'engage petit à petit dans la compétition moto et après une saison en championnat du monde d'Enduro l'an passé, la firme allemande a décidé de renouveler son engagement mais en recrutant de nouveaux pilotes. Et ses pilotes sont dignes des objectifs de BMW puisque Juha Salminen se sépare de KTM pour prendre le guidon d'une moto engagée par BMW.

Image d'illustration de l'article

Bonne saison 2008 pour KTM

0

La saison 2008 est maintenant terminée, l'usine Autrichienne KTM a brillé sur tous les fronts. Loin des géants Japonais, une multitude de titres sont tombés dans la poche des machines oranges. En MX 2, avec le titre de champion du monde de Tyla Rattray. En MX 3, le titre est revenu au belges Sven Breugelmans.

Image d'illustration de l'article

Calendrier WEC 2009

0

En 2009, les pilotes ne commenceront pas le championnat du monde dans le froid glacial de la Suède. La Suède n'apparaît pas au calendrier, il faut dire que programmé fin mars, c'était une course dans des conditions très nordiques. La saison 2008 a sacré le Finlandais Mika Ahola en E1, notre Johnny Aubert National en E2 et un autre Finlandais Samuli Aro en E3.

Image d'illustration de l'article

Compte rendu du Congrès FIM 2008 de Durban

0

Il y a quelques jours se déroulait le congrès 2008 de la FIM à Durban en Afrique du Sud. Les discussions sont variées et portent sur les calendriers 2009, les décisions qui seront prises et une assemblée générale ensuite. Lors de celle-ci, Jean Pierre Mougin a d'ailleurs été nommé premier vice-président FIM.

Image d'illustration de l'article

Ludivine Puy championne de France

2

Cette année, Ludivine Puy avait décidé de ne plus rouler en féminine mais en National 3 avec les garçons. Ludivine a passé une bonne partie de la saison en deuxième position du classement provisoire derrière Alexandre Queyreyre. A forges les Eaux pour la finale du championnat de France, coup de théâtre.

Image d'illustration de l'article

Yannick Bossi champion de France

0

Chez les juniors, victoire samedi pour Yannick BOSSI (TM ) et titre de Champion de France. Avec 3 titres en Féminines, il manquait un titre majeur à TM depuis la création du team TM sous sa forme actuelle. C'est chose faite pour le grand plaisir du team manager Fred Di Giambatista.

Image d'illustration de l'article

Christophe Nambotin conclut en E3

0

Chez les E3, Christophe NAMBOTIN (GASGAS) assure l'essentiel, et prend les 20 points de la seconde place. Avec ce résultat, le plus dur est fait et à moins d'un problème mécanique rien ne devrait venir le contrarier demain pour s'adjuger son premier titre de Champion de France en enduro.

Image d'illustration de l'article

Mickael Pichon gagne le titre à Forges les Eaux

0

En E2, samedi soir tout est à refaire pour Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI), avec une 5° place il perd l'avance qu'il avait sur Michael PICHON (KTM). Sur la journée, pas de surprise Pichon remporte 8 spéciales sur 9. Il fallait absolument que Albepart colle Pichon pour assurer une seconde place.

Image d'illustration de l'article

Marc Germain champion de France

0

A Forges les Eaux samedi, comme on pouvait s'y attendre en E1, Marc Germain est devenu champion de France. Si le titre n'est pas une surprise pour Marc GERMAIN (YAMAHA), la surprise vient du fait qu'il s'est fait prendre une journée par Julien GAUTHIER (HM-Honda) et de belle manière puisque ce dernier remporte 7 des 9 spéciales.

Image d'illustration de l'article

Finale du championnat de France d'Enduro à Forges les Eaux

0

Pour les enduristes aussi la saison va se terminer. La finale du championnat de France d'enduro a lieu le week-end prochain à Forges les Eaux. Forges se trouve à une bonne centaine de kilomètres au nord ouest de Paris et à soixante de Rouen. Chez les E1, avec 35 points d'avance, Marc Germain devrait être champion dès le samedi.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires