C'est une nouvelle preuve d'une motophobie ambiante dans les hautes sphères de l'Etat qui ne lasse pas d'inquiéter. Après le déni de justice de Goult, voici le harcélement de Carpiagne, avec toujours le même acteur majeur, un Préfet.
Toute l'actualité Enduro
La Hell's Gate 2010, cet enduro extrême Italien s'est déroulé le week-end dernier, mais l'enduropale a pris beaucoup de l'actualité. D'entrée, on attendait comme favori, Taddy Blazusiak, vainqueur de l'édition 2009 avec 8 minutes d'avance sur Botturi, second.
Vainqueur du 5ème Enduropale du Touquet, Mickael Pichon ajoute une ligne à son palmarès déjà bien chargé. Auteur d'une course remarquable, le sarthois a profité de la pénalité infligée à Yves Deudon pour s'octroyer la victoire finale. Le pilote Honda ne peut qu'être satisfait de ce résultat qu'il dédie à Timoteï Potisek, team-mate de Pichon en 2009.
Depuis dimanche soir de nombreuses interrogations planent sur le résultat du 5ème Enduropale du Touquet. Pour corriger et clarifier la chose, la FFM communique afin d'expliquer le déclassement d'Yves Deudon, déclaré vainqueur une première fois avant d'être pénalisé.
Il avait remporté à deux reprises l'épreuve dont il était tenant du titre. Mickael Pichon lui succède au palmarès de l'Enduropale du Touquet et ce n'est pas sans émotion que le week-end s'est déroulé. Timoteï Potisek nous a quitté en novembre dernier, victime de sa passion, le jeune pilote nordique a du apprécier de la haut la bagarre pour la victoire entre Deudon, Pichon et Moussé.
Lors de grandes manifestations telles que les 24H du Mans ou l'Enduropale du Touquet les pilotes ravitaillent à plusieurs reprises et donnent du rythme à la course en choisissant des stratégies différentes. La seule différence qu'il y a entre les 24H et l'Enduropale c'est le nombre de box.
Leader durant une bonne partie de ce 5ème Enduropale du Touquet, Jean-Claude Moussé a du se résoudre aux places d'honneur dans l'ultime tour de course. Après 3H de course, son embrayage n'a pas tenu et l'a contraint à ralentir le rythme pour pouvoir terminer. Deux ans après sa pré-retraite, JCM roule toujours aussi fort à 29 ans.
Deux heures exactement après l'arrivée du 5ème Enduropale du Touquet, Jacques Bolle, président de la Fédération Française de moto vient d'annoncer une sanction de 15 minutes attribuée au vainqueur Yves Deudon. En effet depuis l'arrivée des pilotes sur la ligne, une rumeur circulait par lequel Honda avait porté réclamation concernant le niveau sonore de la Kawasaki N°2.
Il l'attendait depuis longtemps c'est maintenant chose faite, Yves Deudon a remporté le 5ème Enduropale du Touquet cet après-midi. Le pilote Kawasaki a bénéficié d'un souci mécanique du leader de la course pour s'imposer pour la première fois de sa carrière.
Après une deuxième heure de course achevée, Jean-Claude Moussé est toujours en tête de ce 5ème Enduropale/Quaduro. Il ne doit pas baisser le rythme car derrière lui, un certain Mickael Rocket Pichon met en place sa stratégie qui lui permettra peut-être de terminer devant à la fin de la course.