Victorieux de la catégorie Open et remportant le prix ESCRA aux dernières 24 heures du Mans, le Team Metiss s'aligne au prochain Bol d'Or.
Toute l'actualité Endurance
Depuis sa terrible blessure survenue en Espagne aux 8 heures d'Albacete il y a quelques mois, le troisième pilote du GMT94, Grégorio Lavilla, ne s'est toujours pas remis de ses blessures et ne reprendra pas le guidon cette saison.
Les 10, 11 et 12 septembre prochains, le tracé de Nevers Magny-Cours accueille la 74ième édition du Bol d'Or. Alors que les pilotes sont en ce moment même et jusqu'à demain à Magny-Cours pour les tests Pré Bol d'Or, la Fédération Française des Motards en Colère vient de publier la liste des 11 Relais Calmos présents aux abords des grands axes.
Alors qu'il y a quasiment un mois tout juste, nous vous proposions un dossier complet regroupant toutes les informations indispensables au sujet de la 74ième édition du Bol d'Or, nous revenons vers vous aujourd'hui avec du neuf… En effet, la liste des engagés qui participeront activement au millésime 2010 de cette course d'endurance mythique qu'est le Bol d'Or, vient de tomber : 1 YART - YAMAHA AUSTRIAN RACING TEAM JERMAN 2 S.
Ça sent la fin de saison pour les différentes catégories et les bagarres pour finir sur la plus haute marche du podium du classement final risquent de faire rage. En championnat de France de vitesse Motos Anciennes, les "classic" et "post classic" permettent à plus d'une centaine de pilotes de s'affronter sur des machines préparées aux petits oignons.
Déjà au Grand Prix de France Moto GP au Mans, la marque aux trois diapasons avait mis les petits plats dans les grands en donnant l'opportunité à ses clients de vivre l'événement grandeur nature, au plus près de la piste. Pour la prochaine édition du Bol d'Or, Yamaha remet ça dans une démarche de proximité qui a de quoi toucher.
Le drapeau à damier c'est abattu sur le circuit de Suzuka, consacrant par la même occasion la Honda du team MuSashi Harc Pro. Mais pour cela, de nombreux évènements ont eu lieu. Un des premiers fait de course est à mettre à l'actif de la Yamaha du GMT 94 qui abandonne en raison de la casse d'une soupape peu avant la première heure.
Jusque là dominé par la Honda du team FCC TSR, les 8h de Suzuka vont être emmené par la Suzuki Yoshimura qui a réalisé le meilleur temps de la dernière session de superpôle. Dans la seconde session c'est pourtant Akiyoshi, qui réalise le meilleur chrono absolu en 2'07''683.
Il fait toujours chaud à Suzuka pour la séance de qualification. En temps normal, pour connaitre la grille de départ en endurance, on fait la moyenne des temps des 3 pilotes pour établir le classement. A Suzuka, la procédure est particulière puisque l'on prend le meilleur chrono du team quelque soit le pilote qui le réalise.
Ce week-end se déroule la 3e épreuve du championnat du monde d'Endurance sur le circuit de Suzuka. Parmi les 51 machines engagés, 3 team permanent du championnat défendent leur force face aux ténors japonais avec en tête de file la 1000 CBR du team FCC TSR.