Samedi 9 avril, à 15 heures précises, les 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos prendront le départ de la manche d'ouverture du championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC), pour une course qui s'annonce d'ores et déjà très disputée. Et au terme de laquelle on a toutes les chances d'entendre une Marseillaise.
Toute l'actualité Endurance
Champions du monde 2015, les gars de Meliand bossent sur la GSX-R 1000 avec pour objectif de garder le numéro 1… Pour sa 36ème année le S. E. R. T débute sa préparation sur le circuit de Nogaro en vue de garder leur dernière couronne. L'équipe reste identique avec aux commandes de la Suzuki Anthony Delhalle, Étienne Masson et Vincent Philippe.
Dans maintenant un mois le cœur de la bonne ville du Mans battra pour la 39e édition des 24 Heures Motos. Une classique qui sera aussi l'ouverture de la saison mondiale d'endurance. 58 équipes seront au départ le 9 avril à 15 heures de l'édition 2016 à la faveur d'un règlement revu et corrigé ne limitant plus les participations à 56 convives.
La Women's Cup FFM se veut être la 1ère course de vitesse 100% féminine de l'Histoire de la vitesse moto. Une initiative qui ne se fera pas dans l'anonymat mais au grand jour d'une édition des 24 Heures Motos dont elle sera le préliminaire. Le Circuit Bugatti du Mans sera donc le théâtre d'un événement programmé les 7, 8 et 9 avril prochains.
Endurance Dunlop Independent Trophy: un trophée pour les teams privés avec 300 000 euros de primes
0
Les teams privés font partie intégrante des courses d'Endurance. Pour les soutenir un budget de 300 000 euros de primes d'arrivée sera alloué aux équipes engagées en Dunlop Independent Trophy.
Kawasaki vous donne le choix de la robe de course de sa ZX-10R du team Kawasaki SRC. C'est à vous de jouer ! Envie de donner votre avis sur les décos de la ZX-10R numéro 11 ! ? ! Ça tombe bien le fabricant vert lance une application sur sa page Facebook histoire de choisir le graphisme de la machine engagée à la course au titre mondial d'Endurance.
Présent historiquement en Endurance, Motul confirme son attachement à la discipline en signant un partenariat avec Eurosport Events, promoteur du FIM EWC. Présent depuis des années au sein de prestigieuses épreuves à l'image des 24 Heures Motos du Mans et du Bol d'Or mais aussi en fournissant nombre de teams, Motul confirme son implication dans l'Endurance avec un nouvel accord de partenariat sur les prochaines saisons FIM EWC.
Cette année, Yamaha s'est offert non pas un mais deux Rossi dans son écurie. Le premier sera en MotoGP avc une M1 et le second qui parle le français défendra la cause de la R1 en mondial d'Endurance. Louis Rossi rebondit après avoir usé son cuir en Grand Prix.
La FFM reprend la gestion du championnat de France d'Endurance avec trois catégories : EWC, Superstock et Supertwin. Dès 2016 la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) reprend sous son aile l'organisation du Championnat de France d'Endurance.
Ce mardi, 1er décembre à midi, l'Automobile Club de l'Ouest a profité de sa présence sur le Salon de la Moto pour révéler le millésime 2016 de l'affiche officielle des 24 Heures Motos. La révélation de ce visuel lance la campagne de communication et de promotion des 24 Heures Motos, programmées les 9 et 10 avril prochains.