La saison 2017/ 2018 du championnat du Monde d'Endurance débutera dans quelques jours dans le sud de la France lors du Bol d'Or. Le Honda Endurance Racing Team présente ses pilotes.
Toute l'actualité Endurance
Après n’avoir manqué que pour un seul petit point le titre de Champion du Monde d’endurance en catégorie superstock, Alexis Masbou avait un sentiment d’inachevé et la furieuse envie de ne pas en rester là.
La filière Endurance Motors Events Europe prendra une nouvelle fois le départ du Bol d'Or 2017 avec la Honda CBR 1000RR numéro 212... une machine chaussée en Dunlop GP Racer D212 Slick.
Présent au Bol d'Or dans quelques jours (15, 16 et 17 septembre 2017 sur le circuit du Castellet) WD-40 vous offre votre spray. 15 000 échantillons de Lubrifiant Chaîne y seront distribués.
Après trois saisons comme promoteur du Championnat du Monde FIM d'Endurance, Eurosport Events consolide ses choix avec notamment la réforme du calendrier de course.
Les 24 heures Motos se dérouleront les 21 et 22 avril 2018 sur le circuit Bugatti du Mans. Deuxième manche du FIM EWC 2017-2018, la grande épreuve d’endurance moto créée en 1978 fêtera ses 40 ans. L’ouverture de la billetterie est prévue en octobre.
Après la perte d'Anthony Delhalle, le SERT était à la recherche de son troisième homme. L'ex-équipage champion du monde pourra désormais compter sur Black.
Second à la course au titre le SERT cède sa couronne logiquement aux hommes du GMT94. Pour la prochaine saison, l'Endurance Racing Team aura droit à la dernière GSX-R...
La Yamaha GMT94 a remporté dimanche le championnat du monde d’endurance motocycliste (EWC), à l’issue des 8 heures de Suzuka (Japon), cinquième et dernière manche de la saison 2016-2017 remportée par sa la Yamaha Factory Racing Team. Deuxième du classement général avant cette dernière course, à seulement un point de la Suzuki Endurance Racing Team, tenante du titre, la Yamaha frappée du 94, pilotée par l’Espagnol David Checa, l’Italien Niccolo Canepa et le Français Mike Di Meglio a terminé onzième des 8 heures de Suzuka, contre une dix-huitième place pour la Suzuki.
À quelques heures du départ de la dernière épreuve du championnat du Monde d'Endurance, le Yamaha Factory survole les qualifs. Le GMT pointe à la 15e place... le SERT à la 22e...