Présente au salon de Milan pour dévoiler la EV-01, la jeune marque italienne Vins vient d’annoncer que son modèle de sportive électrique allait prochainement entrer en production. Animée par une motorisation électrique fournie par Zero Motorcycles, la EV-01 présente une fiche technique intéressante : 70 chevaux, 200 km/h de vitesse de pointe pour un poids de 170 kg.
Toute l'actualité Electrique
Les gros constructeurs n’ont pas l’apanage des technologies de demain. Cela peut se vérifier jour après jour avec l’apparition sur le marché de plus en plus de motos et deux-roues électriques issus de développements menés par des petites entreprises. Dans un autre registre, la start-up indienne Liger Mobility vient de présenter un système stabilisateur plutôt bluffant.
Si l’on en croit l’émergence de croquis de brevets déposés par BMW Motorrad, la marque serait en train de développer une moto suralimentée. Une incursion sur un marché émergent où Kawasaki et sa gamme H2, et Ducati et ses V4 sont déjà présents, avec une différence de taille : la BMW pourrait être la première moto de série à utiliser un moteur électrique comme compresseur.
Bonne nouvelle pour ceux qui réfléchissent à investir dans une moto ou un scooter électrique, le Ministère de l’Écologie a confirmé que les aides financières attribuées lors de leur achat seraient maintenues au même niveau en 2020. Comme en 2019 elles peuvent ainsi atteindre 900 €.
À quelques jours du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (7 au 10 janvier), Segway vient de présenter sa future sportive électrique à travers une vidéo. L’occasion de découvrir pour la première fois en images la première moto signée Segway, le concept Ninebot Apex.
BMW a présenté sa moto 100% électrique baptisée E-Power Roadster. Si le constructeur allemand essaie de rattraper son retard par rapport à certains de ses concurrents, c'est surtout son système de recharge qui est astucieux.
La société française Nawa Technologies vient de dévoiler son concept-bike. Grâce à l'utilisation des super condensateurs dix fois plus puissants que ceux utilisés actuellement.
Désormais propriété du groupe KTM, Husqvarna attire de plus en plus la lumière, et les rumeurs. Associée au groupe indien Bajaj, la marque suédoise pourrait ainsi se lancer sur le secteur du scooter électrique à partir de 2021.
Le début d’année de Benoît Marty sera assurément chargé. Le patron de Sodium Cycles va faire le voyage jusqu’à Las Vegas pour présenter au CES (Consumer Electonics Show) sa mini-moto 100 % électrique. Une machine imaginée et conçue au Pays Basque qui fera le show du 7 au 10 janvier lors du plus grand salon dédié à l’innovation technologique.
On connaissait jusqu’à présent Segway pour ses gyropodes et ses trottinettes. Le constructeur 100 % électrique se lance désormais dans les deux-roues traditionnels avec la présentation d’une gamme allant du scooter à la moto sportive.