Rien ne semble pouvoir arrêter la marche en avant d'une usine BMW qui prend l'habitude de faire de chaque année un nouvel exercice record en matière de ventes. Pas même les rappels et autres soucis de fiabilité. La réputation de la marque ne faiblit pas plus que l'affection des clients.
Toute l'actualité Economie
Ce n'est encore qu'une idée, une vue d'esprit, mais elle a l'avantage d'être partagée en haut lieu. Et pour cause : dans une ambiance où il faut s'ouvrir aux marchés émergents avec des motos accessibles et polyvalentes alors que la philosophie vintage semble bien s'ancrer sous nos latitudes, la démarche n'est pas que nostalgique.
Kawasaki pense aux jeunes permis. Le fabricant vert vous offre le kit de bridage pour un euro de plus. Pour être en règle sans vendre votre chemise Kawasaki propose jusqu'à épuisement des stocks son kit A2.
KTM multiplie ses offres durant le mois de juin (jusqu'au 30/06/15). Un mois orange pour les motards futés qui veulent rouler en autrichienne. Tout y passe. KTM est bien décidé à écouler ses stocks 2014 mais pas seulement. La marque orange est agressive côté primes, offres spéciales et autres "pour un euro de plus"… on ne s'en plaindra pas.
En Italie, on regarde de près l'agitation qui s'amplifie dans les couloirs de Ducati. A Borgo Panigale, on semble avoir des projets plein la tête et l'ambition encore un peu plus chevillée au corps. A croire que l'arrivée d'Audi commence véritablement à faire son effet. Voici les dernières tendances du moment.
Depuis le 1er juin et jusqu'au 30 juin, le groupe Piaggio propose un taux de financement exceptionnel TAEG fixe à 2,9 %valable sur l'ensemble de la gamme Piaggio et Vespa (hors 946). En parallèle, la firme italienne renouvelle l'ensemble de ses promotions sur certains véhicules.
La gamme EXC 2016 est désormais disponible chez les distributeurs KTM avec un tarif en hausse face au millésime précédent. De petites modifications ci et là pour cette gamme Enduro version 2016. KTM propose toujours des versions quatre-temps (250 EXC-F, 350 EXC-F, 450 EXC et 500 EXC) et deux-temps (125 EXC, 200 EXC, 250 EXC, et 300 EXC) en version « standard » ou « Six Days ».
Honda vient de publier sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 18 mai. Si l'on décortique cette dernière, on recense quelques affectations notamment dans la catégorie scooter avec le tarif du SH 300 prévu d'intégrer la gamme au mois de juillet. De plus, on remarque quelques promotions sur le segment des motos.
Les synergies commencent à se mettre en place entre Peugeot-Scooters et son nouveau propriétaire qui est, rappelons-le, le géant Indien Mahindra. Celui-là même dont les usines indiennes peuvent produire jusqu'à 200. 000 unités ce qui est tout de même dix fois plus qu'en France.
KTM retravaille en profondeur sa gamme SX 2016. Disponibles dès le mois d'août les cross voient leurs tarifs gripper. C'est une gamme résolument nouvelle que proposera KTM comme l'annonçait David. Pour 2016 les modèles SX ont droit à plus de 90% de pièces inédites au niveau du châssis et des moteurs innovants tant du côté des quatre temps que des deux-temps.