
Bilan stable pour le millésime 2017 qui enregistre sur l'ensemble de son exercice une progression de 0,1% malgré une chute de 39,9% en décembre…
Bilan stable pour le millésime 2017 qui enregistre sur l'ensemble de son exercice une progression de 0,1% malgré une chute de 39,9% en décembre…
C’est une bonne nouvelle pour l’équipementier Allemand. Ceux qui font partis aujourd’hui du paysage des baroudeurs du monde entier prennent un tournant positif pour ce début d’année 2018. Après des soucis financiers, la société vient enfin de trouver un repreneur.
Ça y est les prix des nouveautés de chez Honda ont été dévoilés. Il n’y a pas toute la gamme, mais les principales machines qui ont été présentées dernièrement sur le salon de l’Eicma.
C’est avec un appétit d’ogre que KTM entrevoit les prochaines années. Il faut dire que les décennies passées donnent raison à une ambition débridée. Tout semble réussir à cette couleur orange autrichienne qui était bien terne lorsque, en 1992, elle a été reprise par un certain Stefan Pierer. Depuis, le ton est éclatant au point de commencer à éblouir le cousin germain BMW. Avec qui on a traité pour faire entrer Husqvarna dans la famille…
FFMC (Fédération Française des Motards en Colère): "Une évidence : si je suis dans les bouchons, je ne suis pas en train de travailler, donc pas en train de produire de la richesse !" ou le deux-roues sur le plan économique.
Bonne nouvelle pour le monde de la moto avec un marché en hausse sur le mois d'octobre. On retiendra une progression totale de 12,9%... un record malgré la chute des ventes des 125 cm3.
Dans sa stratégie de développement Royal Enfield s'implante au Vietnam avec l'ouverture de son premier flagship.
C'est un septembre aux couleurs d'automne que connait le marché du deux-roues avec une baisse des immatriculation de 5,1 points. Un septembre 2017 qui se caractérise également par le plus mauvais mois pour les 125... depuis plus de 20 berges...
En ce moment, l’actualité de la vente de Ducati est sur le devant de la scène économique et politique du marché de la moto. Une concentration telle qu’elle a fait oublier le cas de MV Agusta. Depuis plusieurs moins maintenant, la marque de Varese veut se séparer de l’Allemand Mercedes AMG en lui reprenant les 25 % de ses parts dans le capital. Une opération qui va se matérialiser grâce à une alliance russe. Un pacte avec le diable ?
Au mois d’avril, le marché de la moto n’a tenu qu’à un fil avec sa déflation de 5,8 %. Mais en mai, il a fait en sorte de ne pas être une plaie en progressant de 6 %. La balance est donc positive mais les difficultés demeurent dans un environnement qui redoute déjà la fin de l’année. Mais l’été, c’est fait pour chanter, et nous verrons bien lorsque la bise sera venue…
SPONSORISE