Cette fois ça sent la fin pour Norton. L’historique constructeur britannique vient d’être placé sous la tutelle administrative d’un cabinet comptable. Autrement dit, la société Norton Motorcycles va être mise en faillite. Une bien triste fin qui semblait inéluctable.
Toute l'actualité Economie
Annoncé par un communiqué officiel, le rapprochement entre Triumph et Bajaj est désormais acté. Outre la distribution des modèles Triumph en Inde et sur les marchés où la marque anglaise n’est pas présente, l’accord prévoit également la création et la production conjointe de six modèles de petites et moyennes cylindrées.
Pour la neuvième année consécutive, en 2019 BMW Motorrad a battu ses records de ventes. Portée par les trails comme fer de lance, la marque allemande a annoncé avoir vendu 175 162 motos dans le monde durant l’année 2019, soit 9 596 unités de plus qu’en 2018.
Surfant sur la très bonne année du marché moto global, Ducati a clôturé l’année 2019 avec 53 183 exemplaires de ses motos vendus dans le monde entier. Des chiffres encore meilleurs que l’année précédente (53 004 motos).
Après Noël, c’est encore Noël chez Suzuki. Les Winter Days Suzuki promettent ainsi des « offres givrées » jusqu’au 29 février. Si vous souhaitez vous offrir une Suzuki, c’est le moment.
L’année 2019 a été un très bon cru pour les ventes de motos et scooters neufs. Avec 184 764 immatriculations tous styles et toutes cylindrées confondues, deux-roues et trois-roues ont le vent en poupe et affichent une progression de leurs ventes de 12 % par rapport à 2018. Une hausse également valable pour le marché des 125 cm3, motos ou scooters.
Scooters 125, maxiscooters ou encore scooters trois roues, le marché du scooter en France a profité de 2019 pour confirmer sa bonne santé avec une progression des ventes de 8,96 %.
Le mois de décembre a confirmé l’excellente année du marché moto et scooter. Avec une progression de 16,9 % pour le dernier mois de l’année, 2019 confirme la très bonne santé du marché moto et scooter hexagonal : 184 764 nouvelles immatriculations de véhicules en 2019, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2018.
C’est une enquête qui risque de faire du bruit. Résultat de plus d’un an de travail et d’investigations, de la part de journalistes d’ExtraMuros et Reflets. Info, l’enquête révèle les petits arrangements de sociétés privées pour faire main basse sur les marchés publics des radars, et les rôles ambigus des deux anciens ministres Thierry Breton et Francis Mer. Un document à ne pas rater.
Bonne nouvelle pour ceux qui réfléchissent à investir dans une moto ou un scooter électrique, le Ministère de l’Écologie a confirmé que les aides financières attribuées lors de leur achat seraient maintenues au même niveau en 2020. Comme en 2019 elles peuvent ainsi atteindre 900 €.