Suite à cette news, voilà donc les résultats … Sous l'oeil observateur de Sylvain Guintoli (parrain de l'événement) venu encourager les 6 pilotes Dunlop engagés en championnat de France Promosport, je peux donc vous affirmer que le record appartient toujours à Laury Frémy en 1'00'751 puisque celui-ci n'est pas tombé … En effet, les chronos respectifs des pilotes sont les suivants : Toujours est il que le rendez-vous reste au programme puisque dès l'année prochaine, ils remettent le couvert à l'occasion des Dunlop Days … Source : www.
Toute l'actualité Dunlop
Si Aspar Martinez espère un jour parvenir au Moto GP, il ne le fera pas à tout prix. C'est la leçon que l'on peut retenir de cette tentative de montage effectuée par un manufacturier Dunlop qui veut continuer son investissement dans la catégorie, mais qui va se retrouver sans écurie à la fin de cette saison.
Après les déclarations de Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, sur les conséquences estimées néfastes sur la discipline de l'actuelle réglementation restrictive des pneus en vigueur en Moto GP, les manufacturiers se sont réunis à l'ombre du paddock de Misano pour discuter de ce sujet brûlant que d'aucuns verraient bien évoluer vers le choix d'un fournisseur unique.
Nouveau circuit, nouvelles dispositions. C'est ce qu'a décidé la Dorna qui envoi ce week end ses troupes sur le tout neuf tracé de Misano. Que le Moto GP va découvrir pour la première fois de son Histoire à l'occasion de l'inédit Grand Prix de San Marin.
Sensation à Brno à l’issue de cette première journée d’essai. C’est Sylvain Guintoli, avec une Yamaha M. 1 Tech’3 équipée en Dunlop qui a réglé tout le plateau, pour terminer crânement au plus haut de la feuille des temps. Le Drômois devance Casey Stoner qui avait signé le meilleur chrono lors de la séance matinale, et Hopkins.
Le manufacturier Dunlop sait qu’il devra quitter l’année prochaine un team Tech’3 qui aura changé de dimension. Yamaha veut compter en 2008 sur un team satellite vraiment performant. Avec des gommes de première classe, qui serviront à Toseland et sans doute Edwards à positionner l’écurie en haut de la hiérarchie.
Dunlop profite de la sortie de son nouveau pneu très orienté piste pour en lancer un autre plus adapté à la route et notamment les hypersport. Le qualifier RR ne remplace pas le Qualifier sorti en 2005, mais s'ajoute à la gamme déjà riche de Dunlop. Il s'adresse à un utilisateur sportif.
Les machines produites actuellement demandent de plus en plus aux pneus. Il leur faut encaisser les accélérations, les freinages et les passages en courbes de plus en plus vite. Dunlop vient donc de créer une nouveauté qui s'ajoute à la gamme piste de Dunlop Le D 209 GP Racer remplace le D208RR dont la conception remonte à 2000.