Fin d'année rime avec calendrier. Tous les ans, c'est le même rituel ; facteur, pompier, éboueur, j'en passe et des meilleurs… Bref, tout ça est d'un banal. Non, nous, ce qu'on veut, c'est quelque chose qui colle avec notre passion.
Toute l'actualité Collection
Dans un mois maintenant, le réveillon de Noël n'aura jamais été aussi proche. Pour garnir le pied d'un sapin que vous allez décorer d'ici quelques jours, la firme au blason ailé a pensé à vous.
Gnome et Rhône, pour les néophytes, est l'équivalent chez nous de BMW en Allemagne, avec quelques nuances. En effet, les deux marques ont débuté leur carrière en fabricant des moteurs d'avions, avec toutes les qualités et la précision que requière cette tâche.
Honneur à l'un des plus importants clubs hexagonaux dédié à une marque, le Motobécane Club de France présentait une belle brochette de 125 deux temps des années soixante-dix. De la 125 L à la très rarissime dernière version de la LT3, en passant par la compé-client « S », les machines exposées étaient toutes dans un état remarquable.
Dans le cadre d'une grande vente aux enchères concernant des véhicules automobiles, la célèbre maison Osenat, spécialisée dans ce genre d'évènement, proposera une petite trentaine de motos anciennes. Parmi les modèles qui ont retenu mon attention, voici cinq machines « coup de cœur ».
Le premier week-end d'Octobre, sur le circuit d'Imola, les titres de Champion du Monde vont se compter à la pelle vu l'affiche exceptionnelle proposée par l'organisateur, DG Sport.
Les 30 ans du Ducati Club de France, vous avez pu voir différents reportages sur Caradisiac. L'exposition de motos de la marque présentée le long des stands du circuit du Vigeant, coté paddock, était tout simplement exceptionnelle. Rencontre avec Olivier, une des chevilles ouvrières de ce fabuleux week-end.
Journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre 2010 : les motos aussi sont de la partie…
0
Depuis 1984, les journées européennes du patrimoine permettent à tout un chacun de partir à la découverte des trésors qui ont fait l'histoire de notre pays. Le monde industriel en fait parti intégrante et ce qui fait l'objet de notre passion n'échappe pas à la règle.
Cette machine est la suite logique de la 200cc Motocross. Développée à partir de 1961 à la demande de l'importateur américain Berliner, elle répond parfaitement aux besoins d'un marché outre-Atlantique très friand de ce genre de véhicule. La commercialisation débute en 1962 pour prendre fin en 1967.
Après nous avoir transportés dans l'univers des rallyes africains, ce sont les motos anglaises qui seront mises à l'honneur pour cette 13ème édition du désormais incontournable salon dédié à la moto ancienne.