Bonjour Jean-Bertrand ; peux-tu nous parler de l'aventure JBB ? Alors, disons que ça fait depuis 1970 que je construis des motos. En fait, j'ai toujours été intéressé par la conception. Ce qui me passionne, dans la conception, c'est de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible.
Toute l'actualité Championnat de France
Pas une bien bonne nouvelle, le monobike était déjà sur la sellette l'an dernier, mais en 2010, les inscriptions ont été suffisantes. Dans cette catégorie, on y venait pour se faire plaisir, se défouler avec les copains avec des motos où la « bricole » avait encore un petit espace.
En moins de 4 minutes 30, faites un flash back des meilleurs moments de la saison dernière de Pit Bike. Le championnat de France de la discipline millésime 2010 rejoue pour vous ses divers rounds pour voir le meilleur, mais aussi le pire, de ce que savent faire les différents pilotes de chaque catégorie.
A genou, mais pas à terre, c'est ce que l'on pourrait dire du team Normand NGS de Bruno Losito. Pourtant, la situation n'est pas facile, en très bonne relation avec Honda France et Honda Europe avant de passer de leader du mondial à rien en 2009, NGS n'a pu cette année ne faire que le championnat de France Elite et le GP de France de motocross avec Charles Lefrançois comme pilote et un concessionnaire pour aide majeur.
Loïc Larrieu faisait parti de nos pilotes de motocross Français à l'avenir prometteur. Champion de France cadet 85cc en 2006, il termine 2ème du junior en 2007, derrière Cédric Soubeyras, donc passage à la 125 réussi, un bon signe. Une saison 2008 en championnat d'Europe, 4ème, Loïc s'est retrouvé sous le prestigieux auvent de Yamaha Ricci pour le mondial MX 2.
Avec une saison 2010 menée par le Team Luc1 qui semble actuellement indétrônable, que nous réserve la future saison française de supermotard ? Pas la moindre idée mais une chose est cependant certaine, tout débutera le 24 avril prochain sur le tracé de Saint Laurent de Mure (dans le 69) pour 8 rendez-vous.
La finale du championnat de France SX Tour se tenait ce week-end à Grenoble et c'est Fabien Izoird qui est devenu champion au terme de deux soirées dominées par Cédric Soubeyras. Ce dernier s'impose dès vendredi avant de faire de même samedi.
Après un passage la semaine passée à Lyon le championnat de France SX Tour faisait escale à Genève pour son avant dernière épreuve. La bataille pour la victoire finale est toujours d'actualité en arrivant en Suisse où l'on retrouvait des invités de marque en la personne de Justin Brayton et Davi Millsaps.
La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Début octobre on apprenait que le Supercross de Montbéliard se voyait annulé pour un refus d'autorisation de la part du préfet du Doubs. En effet celui-ci avait orchestré un avis négatif, envers le MC de Villars-sous-Ecots, en ce qui concerne la commission de sécurité.