Bonjour Marc. Dans un premier temps, peux-tu nous dire qui tu es et comment tu es venu à créer Motors Events Europe ? J'ai commencé par le journalisme à Moto Journal vers la fin des années soixante-dix début quatre vingt.
Toute l'actualité Championnat de France
Cette année tu vas rouler sur une Suzuki RM-Z 450, peux-tu nous faire faire le tour du propriétaire ? Je crois que ton moteur a subi une grosse prépa' pour être le plus compétitif possible… La moto reçoit un nouveau boitier d'injection avec différents mapping : 10 au total.
La saison 2011 sera placée sous le signe du changement radical pour un Guillaume Dietrich qui a décidé d'épouser la cause BMW pour le championnat de France Superbike. Le tricolore ne passera donc pas le cap des dix ans sous le blason d'Hamamatsu, tandis qu'il tente cette nouvelle aventure avec Stéphane Coutelle avec, aussi, des fonctions de manager dans l'équipe, dont David Emonet sera le directeur technique.
Second et dernier opus de l'immersion au sein du team Luc1. Comme promis vous retrouverez ici les acteurs principaux. Version full émotion pour Sylvain Bidart lors de son nouveau sacre national ou l'interview de Guillaume Flandin qui nous parle de son championnat tricolore, de ses problèmes de cheville ou ceux rencontrés en Suisse.
Les amateurs de notre Championnat de France de vitesse n'ont pas pu passer à coté de la Michelin Power Cup et encore moins à coté de la domination des R6 et autres R1 dans leur catégorie respective. A cette occasion et pour 2011, Yamaha Motor France parraine un nouveau challenge au sein la Michelin Power Cup.
Des vidéos de moto… il y en a à la pelle. De supermotard, un peu moins mais tout de même. Ici l'idée est simple : entrer dans un team (et pas des moindres). . . façon backstage. Thibaut Poulain nous propose dans cette vidéo une immersion dans LE team 2010.
Le champion du monde 2005 de la discipline intègrera pour 2011 le team Blot. Boris Chambon roulera cette année aux couleurs du team Blot pour les épreuves du championnat de France ainsi que quelques autres courses comme Mettet ou encore l'Indoor de Tours.
Le Championnat de France vitesse, c'est un peu comme un acte de foi pour un Christophe Guyot qui y a porté diverses casquettes pour mieux être un acteur de son histoire contemporaine. L'homme du GMT94 a des convictions et n'est pas du genre à se contenter de l'acquis.
Avant de débuter la nouvelle saison de supermotard version championnat de France, revenons en image sur le millésime terminé. De belles images qui bougent que l'on doit à Thibaud Poulain qui revient pour nous sur les différentes manches nationales qui ont vu au final la suprématie dans les trois catégories du team Luc1 (en S1, victoire de Sylvain Bidart, en S2 Guillaume Flandin a été le plus rapide tandis que Fred Guérin empoche le titre S3).
Bonjour Jean-Bertrand ; peux-tu nous parler de l'aventure JBB ? Alors, disons que ça fait depuis 1970 que je construis des motos. En fait, j'ai toujours été intéressé par la conception. Ce qui me passionne, dans la conception, c'est de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible.