Au Vigeant, en 125 le week-end commence mal pour Jordan Levy qui rentre au stand dès le début de la première séance d'essais sur problèmes mécaniques, mais tout va rentrer dans l'ordre. Aux qualif Lucas Fonvieille est le plus rapide devant Simon Danilo, premier Cadet et leader du championnat.
Toute l'actualité Championnat de France
Suite à la lourde chute de Guillaume Flandin lors de la première finale de Tours (poumons perforés et fracture de trois côtes, de la clavicule et de l'omoplate), le team Luc1 fait appel à un jeune pilote ricain Ryan Kearns.
Si Mathieu Gines avait été anonyme à l'ouverture au Mans dans sa catégorie Supersport, il s'est bien récupéré depuis. Dès les essais il claque un temps « respectable ». Aux séances qualif, il s'impose de nouveau et remporte la superpole, voila qui est fait.
Après Nogaro, le championnat de France SBK a fait étape au Vigeant. Hier pour la première manche Superbike, le premier tour est marqué par la chute de Yann Sotter (Honda), Cédric Tangre (Kawasaki) et Sébastien Prulhière. Sébastien Gimbert victorieux de la superpole qui avait pris le meilleur départ reprend la tête après le retrait du safety.
Cette dernière épreuve du championnat de France de motocross s'est déroulée sous le soleil devant près de 6000 spectateurs. Il fallait jouer cette année le couplé 121-131 ! Xavier Boog champion en titre en MX 1 avait cassé sa chaine en 1ère manche à Plomion.
3ème rendez-vous ce week-end pour les pilotes du championnat de France Superbike au Vigeant. A l'issue de la seconde course à Nogaro, au championnat Suberbike Julien Da Costa est « coincé » entre les deux pilotes BMW, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon.
C'est déjà la dernière épreuve du championnat de France Elite de motocross ce week-end à Gaillac. En MX 1, Xavier Boog devrait renouveler son titre de champion de France, mais son adversaire Greg Aranda profiterait de la moindre erreur. Avec 17 points de plus que Grégory, Xavier arrive avec une avance confortable mais va devoir rester vigilant.
Après un début de saison difficile en matière de stratégie pour Sébastien Gimbert, la suite s'est beaucoup mieux passée à Nogaro pour le pilote BMW. Une prise de commandement du championnat puis une victoire lors des 8h d'Albacete en Espagne le week-end dernier plus, Sébastien fait un point pour nous à quelques jours de la 3e épreuve qui se court ce week-end sur le circuit du Vigeant.
Les Promosport ont participé à leur 3ème épreuve ce week-end à Croix en Ternois (62), environ 3000 spectateurs étaient présents autour du circuit. Rapide tour d'horizon. Les courses 125 ont été âprement disputées, les deux finales sont remportées par Hugo Casadesus.
Dimanche matin Germain se présente au départ ! En E1 donc, Jérémy Joly va rouler comme on attend de lui, devant, il s'impose dimanche soir pour 8 secondes devant Julien Gauthier et 55 devant Fabien Planet.