Le week-end dernier était particulièrement riche en activité, le motocross, mondial et europe, le trial, l'enduro, le championnat de France SBK, le mondial SBK, le moto GP à San Marin. A Ledenon, les Supersport ont roulé les essais sur une piste mouillée, nous l'avons vu, les organisateurs ont composé avec les trombes d'eau.
Toute l'actualité Championnat de France
Ledenon n'est pas voisin de l'Ecosse mais le week-end a été bien arrosé, une météo qui a bien perturbé le déroulement du programme. En Superbike, la première ligne après les essais et la superpole ne donne rien de différent de d'habitude, on y retrouve devant les deux pilotes BMW, Gimbert et Nigon, à coté de Julien Da Costa et Freddy Foray.
A vos calendriers: l'avant-dernière épreuve du championnat de France de supermotard se déroulera le week-end prochain à Fontenay-le-Comte (dans le 85). C'est sur la piste vendéenne de la Michetterie que l'on retrouvera les acteurs principaux de ce millésime 2011 avec un Sylvain Bidart qui a repris les commandes du championnat à Boris Chambon qui disputera sa dernière saison.
Comme à son habitude Thibaud Poulain met en action le team Luc1. Aujourd'hui la scène se déroule à Livernon lors de la dernière épreuve en date du championnat de France de supermotard dominé par les deux pilotes Honda : Sylvain Bidart et Fred Guérin.
Nous avions laissé les pilotes du championnat de France SBK à Magny-Cours mi-juillet. C'est l'heure de la rentrée, direction Ledenon samedi 3 et dimanche 4 septmebre. En 1000cc, Sébastien Gimbert tient la corde devant son coéquipier chez BMW, Erwan Nigon, qui est à 25 points, son retard pris au Mans lors de l'ouverture de la saison n'est pas récupéré.
Montant sur la seconde marche du podium à Livernon, le pilote du team Blot, Boris Chambon, nous parle dans sa course dans le Lot. Dans la première manche tu n'as pas réussi à trouver un bon rythme, que s'est-il passé ? Tu termines pourtant 3 mais semble très déçu de cette course ?
Une semaine seulement après l'épreuve de Buzy, Livia Lancelot s'impose à Baugé dans le Maine et Loire. La française a fait forte impression en signant la victoire dans les trois manches devant Justine Charroux et Jessie Joineau.
En Promotion, Mickael de Souza reprend vite les commandes de la course et fait cavalier seul. Mithouard, Henry et Lacaille se battent pour la seconde place. C'est Lacaille qui prendra le meilleur sur ses adversaires. Mithouard se contentera de la troisième place, suivi de Amouyal et Si Deddhi.
Même si la pluie a interdit la modification du tracé de St Valéry En Caux, la cinquième épreuve du championnat de France de Pit Bike a plus ou moins souffert de la météo capricieuse. En catégorie 10 Pro, Barbosa fait le holeshot en première manche pour conserver sa place durant la totalité de la course, arrivant même à mettre un tour… au troisième.
Mike Valade signe le holeshot de la première manche en 12 Pro suivi de Kévin Llamas et Jimmy Peyras. Ce dernier prend la seconde place et arrivera à la garder malgré une petite erreur de sa part. Llamas finira en troisième place devant Stéphane Faivre et Baptiste Alexandre.