Chez les petites 125, c'est aussi la finale du championnat de France, Morgan Bechet s'est dépouillé pendant les essais, il prend la pole devant Jordan Levy, Jules Danilo, et Guillaume Raymond. Au départ ce dernier réalise le holeshot, Jules Danilo se rate un peu et Morgan Bechet ne termine pas le premier tour, un peu pressé de bien faire il chute.
Toute l'actualité Championnat de France
Dès les essais en Supersport, Louis Bulle est à l'attaque, sa chute lors de la dernière épreuve lui a couté cher au championnat. Il va d'ailleurs se qualifier en position de pointe sur la grille de départ devant Maurin, Gines et Bouan. Vu la piste détrempée, c'est en pneu-pluie que les pilotes se présentent sur la grille.
Les pilotes du championnat de France Superbike ont du composer avec une météo décidément capricieuse cette fois-ci à Albi. Nous avons vu que Sébastien Gimbert doit assurer des gros points pour reprendre son n° 1. La grille de départ ne donne pas de surprise, Erwan Nigon est en pole suivi de Gimbert, Da Costa et Leblanc.
Si vous n'êtes pas au motocross des nations, sur le circuit d'Albi a lieu ce week-end la finale du championnat de France Superbike. C'est la dernière chance pour Erwan Nigon de garder son n° 1 même si elle est petite avec 29 points de retard sur Sébastien Gimbert mais c'est ce dernier qui n'aura pas droit à la faute, Nigon lui n'ayant rien à perdre.
Perdant de précieux points pour la finale du championnat de France de Supermotard, Boris Chambon numéro 2 au provisoire revient sur l'épreuve de Fontenay-le-Compte. Tu n'as jamais roulé sur ce circuit de Fontenay, est-ce que ça t'a beaucoup dérangé ? Les conditions y sont-elles pour quelque chose ?
Empochant les 3 manches lors de l'épreuve vendéenne, le champion de France en titre se rapproche de plus en plus d'une nouvelle couronne. Sylvain Bidart revient sur son week-end. Cette année le supermotard n'a pas eu la météo avec lui et vous avez encore roulé sur une piste mouillée le week-end dernier.
La sixième des sept épreuves du championnat de France de supermotard s'est déroulée à Fontenay-le-Comte le week-end dernier. Sur le circuit de la Michetterie Sylvain Bidart a accentué son avance sur Boris Chambon qui réalise des résultats mitigés lors des deux premières manches terminant successivement 8ème et 6ème.
A quelques jours du départ des 24h du Mans et de la final du championnat de France Superbike, Sébastien Gimbert, vainqueur à Ledenon le week-end dernier et en tête du championnat de France, nous donne ses impressions sur son unique course à Ledenon et sur le niveau de préparation de la BMW pour l'épreuve mancelle.
Et de deux. Michelin empoche son second sacre national en Superbike en chaussant les deux BMW S1000 RR menées par Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. Belle perf' du fabricant français qui a obtenu cette saison : 9 victoires, 6 doublés et 20 podiums sur les 21 disputés. Ca commence à causer sévère !
Championnat de France Superbike à Ledenon : 125, Boulom l'emporte et Levy s'éloigne au championnat
0
Après les 1000 et les 600, il nous reste nos kids des 125cc qui ont roulé à Ledenon, c'est le leader du provisoire qui est le plus rapide pour prendre la pole. Il devance Boulom, Simon Danilo et Guillaume Raymond. Derrière, il y a Berchet et Castillon Gioanni 5 et 6ème. Jules Danilo n'est qu'en 3ème ligne, 9ème.