Adrien Chareyre remporte d'une tête le bras de fer breton, cinquième épreuve du championnat de France de Supermotard. Une nouvelle fois Lohéac était le théâtre du championnat de France de Supermotard. De retour du mondial, le pilote Aprilia/ Blot empoche les essais chronométrés.
Toute l'actualité Championnat de France
La quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard se tenait ce week-end à Albi. En l'absence d'Adrien Chareyre, Bidart monte sur la plus haute marche du podium. Sylvain Bidart se devait impérativement de faire le plein de points à Albi. C'est chose faite en empochant 75 unités.
Ce week-end la quatrième manche du championnat de France de Supermotard se tiendra à Albi. En l'absence d'Adrien Chareyre, Sylvain Bidart a une carte à jouer ! Adrien Chareyre absent en raison d'une concordance de date avec le championnat du Monde (Grand Prix de République Tchèque) laissera ce week-end le champ libre au pilote Luc1.
Qu'il est difficile de s'imposer en Corse… la course au championnat de France 2014 l'illustre bien… Le champion de France en titre et leader actuel au championnat de France 2014 n'aura rien pu faire sur l'île de Beauté. Venu défendre sa couronne sur une Yamaha MT 09 (Team Yamaha-2 B-Delétang), Julien Toniutti ne repartira pas en tête cette année.
L'épreuve Corse a toujours un parfum particulier. Pour cette troisième manche du championnat de France des Rallyes Routiers les routes de Porticcio attendent de pieds ferme les prétendants au titre… C'est loin d'être simple de s'imposer en Corse en vue des prestations généralement offertes par les pilotes résidents.
Championnat de France de Supermotard, 2014: Adrien Chareyre remporte le bras de fer de Magny Cours
0
La troisième épreuve du championnat de France de Supermotard s'est déroulée le week-end dernier à Magny-Cours. Adrien Chareyre s'impose devant le champion de France en titre. On le savait, Thomas Chareyre serait absent de l'épreuve dans la Nièvre… le podium avait donc beaucoup de chance de se jouer entre l'ainé des Chareyre et Bidart.
La seconde étape du championnat de France de Supermotard a fait escale dans le Doubs, à Villars sous Écot plus précisément. Certes Sylvain Bidart a régné sans partage sur le titre durant quelques années mais le millésime 2014 lui donne du fil à retordre avec le retour des frères Chareyre.
Le Doubs s'apprête à accueillir la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard. Bien connu des prétendants au titre, le tracé de Villars sous Écot sera donc le théâtre de manches pour le moins intéressantes.
Au programme de la sixième édition de la Sunday Ride Classic était inscrit le deuxième rendez-vous de la saison pour les catégories "solo" du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes. C'est ainsi que l'on a pu retrouver les "Vintages", "Classics", "Post-Classics" et les "Evolutions".
Si l'année dernière Toniutti avait laissé filé le rallye de la Sarthe, le pilote Yamaha n'a pas laissé passer sa chance le week-end dernier. . . pourtant il ne s'en est fallu d'un rien. 146 concurrents présents pour cette seconde manche du championnat de France.