Début décembre nous avons évoqué le rachat de Bagster par Shark suite à la mise en redressement judiciaire d'Holding Trophy propriétaire de l'enseigne, qui annonçait une dette financière de 20 millions d'euros, chiffre que nous ne sommes pas en mesure de vérifier.
Toute l'actualité Bagster
Alexandre vous informait le 25 novembre dernier de la reprise de Bagster par Shark. Qu'en est-il dans la réalité ? Dans la petite ville normande de la Ferté Macé, l'usine Bagster était devenue une de ces petites entreprises qui forme le bassin d'emploi d'une région. Nous vous avions fait visiter les locaux voici 3 ans.
Le groupe français Holding Trophy (Bering, Segura, Bagster, Cameron et BLH) a été placé en redressement judiciaire en octobre dernier et avait 6 mois pour se refaire une santé et éponger sa dette (gelée durant ce laps de temps) de plus de 20 millions d'euros… Nous apprenons aujourd'hui que Shark, soutenu par son principal actionnaire Perceva Capital, a repris le groupe.
Holding Trophy, à qui l'on doit des marques comme Bering, Segura, Bagster, Cameron, 4City ou encore BLS- STT, nous annonce la fin de deux d'entre elles.
Un volume de 50 litres, une vraie étanchéité, une modularité en fonction de vos besoins et un maintien remarquable… telle est la promesse faite par Bagster au sujet de sa nouveauté Navy. Sac à dos type spéléo, le Navy mise sur un maintien hors norme qui devrait si l'on fait confiance au frenchy, assurer un niveau de confort optimum.
Bagster met à son dernier catalogue en date une nouveauté pour les filles. C'est sous le nom de Lolita que le fabricant frenchy décline son sac à dos en version féminine avec outre un coloris féminin, des bandoulières adaptées pour elles.
Bagster vous aide à partir en vacances avec son tout nouveau Tourer. Gros volume, ce sac à dos dernière génération vous transformera en escargot (sans aucun rapport avec la vitesse) en vous permettant de transporter votre maison sur votre dos… ou presque… Avec un volume annoncé à 40 litres, la nouveauté frenchy se veut cependant parfaitement adaptée aux longs trajets donc aux départs en vacances si l'on en croit Bagster.
Disponible actuellement pour BMW R1200GS, Kawasaki Z, ER-6 et Suzuki GSR 600, la gamme de selles Presto devrait s'étendre rapidement aux autres best-sellers du marché. Mise à prix désormais à moins de 250 euros, cette selle Bagster a le gros avantage de vous permettre de garder votre accessoire d'origine sans aucune modification, ce qui peut être un point fort lors d'une revente par exemple.
Après le Box-Heat (retrouver l'article en cliquant ici), Bagster s'occupe du restant du corps du scootériste pour l'hiver à venir avec la couverture Warm'R équipée de résistances. Le manufacturier reprend le principe des manchons et l'applique à une couverture qui s'adaptera aux besoins de son utilisateur en fonction du froid extérieur.
Mare d'avoir les mains gelées tout au long de l'hiver… ? Bagster a peut-être la solution avec ses manchons universels à intensité variable. Via un interrupteur, libre à vous de choisir la température à l'intérieur de vos Box-Heat suivant trois positions prédéfinies : éteint, 60% ou 100%.