Bagters, leader de la bagagerie fait aussi dans les bulles. Sous le nom de sa société Bullster, on trouve bien sur beaucoup de saute vent de scooters mais aussi des bulles pour les motos japonaises mais pas seulement : la 600 Yamaha R6, la 1200 BMW, la 750 Z, la 700 Transalp, la 1400 ZZR, ZX 10 R, 1000 R1, 900 TDM, Fazer, 1100 Buldog, 1000 GSXR, 1000 TL, Bandit, V-Strom, mais aussi des marques à plus faible distribution comme Bimota, Ducati, Cagiva, KTM, MV, Buell.
Toute l'actualité Bagster
La société Bagster propose aussi une série limitée pour la Kawasaki Z 750, et Z 1000 comme pour la Honda Hornet, déco sur mesure pour la moto. Vous assurez un look particulièrement moderne, la selle est entièrement retravaillée. Les prix sont de 129 € le tapis et 290 € la selle.
La société Bagster vient de fabriquer des séries spéciales pour les Honda Hornet. Bagster propose des ensembles déco « sur-mesure » composé d'un protège réservoir et d'une selle Confort déco : les formes sont dessinées en fonction du design de la moto et apportent ainsi une personnalisation supplémentaire !
Autre nouveauté 2008 de la maison Bagster, le modèle Explorer, sacoche de réservoir magnétique. Il s'agit de l'évolution de la Sigma.
La société Bagster innove avec la sacoche de selle nouvelle génération, la « Spider ». Volume extensible, kit de fixation universel, bretelles de sac à dos, filet et poche intérieur. Le volume modulable va de 15 à 23 litres. Utile, en volume maxi, vous pouvez y transporter un casque.
Pour faire suite à notre visite de l'usine Bagster, le marché de la protection intégrale des scooters est devenu important. Lors de notre visite, la Direction nous a présenté la fabrication des protections et un scooter équipé. Le tablier complet représente environ 2 m2 de matière.
Nous poursuivons après l'entretien avec le Directeur de Bagster, par la visite des ateliers. Nous commençons par la partie « sellerie », nous allons suivre le cheminement poste par poste du travail à effectuer, de l'arrivée de votre selle, jusqu'à la réexpédition de celle-ci.
Après la présentation de Bagster samedi, voici l'entretien avec la Direction. Nous sommes accueillis par Nathalie, responsable Marketing et Guillaume Brequeville, directeur du site. Une Suzuki équipée Bagster nous attend dans l'entrée.
Nous avons été reçu à l'usine Bagster de la Ferté-Macé, mais avant la visite, d'abord un peu d'histoire. En 1984, dans un marché de la moto en plein effervescence , Monsieur Jacques Nicolas rachète la marque Bagster à une société dont l'activité bagagerie moto ne représente qu'un faible pourcentage.
La double selle sur une moto, c'est plutôt esthétique. En revanche point de vue confort d'assise, ça ne vaut pas une vraie selle complète. Le fabricant français Bagster a donc pensé à tous les possesseurs de Z1000 dont les passagères ont du mal à trouver une position adéquate sur leur petit bout de selle.