Voilà une bonne nouvelle et une excellente opportunité pour l'intéressé de se relancer. Alexis Masbou s'est ainsi vu offrir une belle occasion de retrouver le gratin mondial de la 125 en étant l'invité de la dernière minute d'une écurie WTR orphelin de son pilote titulaire Sarath Kumar.
Toute l'actualité Alexis Masbou
En 600 Supersport, on retrouve à la fin des séances d'essais, Julien Enjolras au guidon de sa Triumph, le seul sous la barre des 1'31, suivi d'Echard, Mahias, Gines et Four. Entre Echard 2ème et Masbou 15ème, une petite seconde c'est dire des temps très serrés.
Le circuit de Nogaro accueille ce week-end la seconde épreuve du championnat de France Superbike. Pour le 30ème anniversaire, le club a bien fait les choses, comme d'habitude. Vous pourrez retrouver les animateurs de ce championnat des 2 catégories principales, les 600 et les 1000.
Alexis Masbou est dans une passe plus que difficile, une raison supplémentaire pour contacter le pilote Français, un de nos trop rares représentants en GP de vitesse. Nous nous étions rencontrés au GP de France au Mans mais plutôt furtivement, un week-end où les pilotes sont assez sollicités.
Hélas, notre Français n'a pas réussi à se relancer l'an dernier en GP125 au sein d'un team Ongetta qui n'a par ailleurs pas connu une saison extraordinaire avec une Aprilia. Une nouvelle contre-performance qui a cette fois agi comme un couperet pour notre Cathare ensuite consumé sur le bûcher de la crise économique.
Avant de faire le grand saut dans l'année 2011, voici une esquisse de ce que votre humble serviteur a aperçu durant une saison de Grand Prix en 2010. Point ici de rétrospective proprement dite mais plutôt des sentiments très subjectifs, qui n'ont guère la prétentieuse ambition de l'exhaustivité des éléments qui ont marqué cet exercice de l'élite.
Ce n'est rien de dire que l'actuelle saison d'Alexis Masbou en GP125 relève du chemin de croix. Pour autant, il serait mal venu de brûler sans procès le Cathare qui ne connaît pas la réussite au sein d'un team Ongetta où il espérait pourtant renaître de ses cendres.
Après 3 GP de rang, ce week-end a donné l'occasion aux pilotes de se reposer un peu, voir de travailler et de valider leur forme physique. L'occasion aussi pour Caradisiac Moto de revenir sur le week-end Espagnol qui a plus ou moins souris aux pilotes et team Français.
Sur sa lancée du Grand Prix d'Espagne, Pol Espargaro a dominé la première séance de la campagne de France du GP125. Le Mans a souri aux Derbi qui sont décidément les machines à battre en ce début de saison. En effet, Marc Marquez, blessé après sa chute subie à Jerez, et Sandro Cortese suivent.
Ce week-end il n'y aura pas qu'au Portugal où les motos rugiront de plaisir. Du côté de la sainte Espagne béatifiée ces derniers jours par le désormais Saint Carmelo, il y aura aussi un séminaire car Jerez va accueillir les ultimes tests du Moto 2 et du GP125 avant le grand départ vers le Qatar.