C'est à une rentrée difficile et douloureuse que doit faire face le nouveau pilote Ongetta en Moto 3, Alexis Masbou. Le Français, en effet, n'en a pas fini avec son fémur brisé lors d'une chute subie à l'occasion d'un test. Un événement qui a ruiné sa fin de campagne 2012 jusque là brillante.
Toute l'actualité Alexis Masbou
Certes, le niveau est disparate, avec pour moitié des CRT elles- mêmes de performances variées, mais le fait est là. Carmelo Ezpeleta, il y a deux ans, nous avait promis à échéance un plateau composé de plus de 22 motos. Et elles seront bel et bien 24 à affronter la prochaine saison 2013 du Moto GP.
Les catégories Moto 2 et Moto 3 sont sorties de leur léthargie du côté de Valence. Durant trois jours, ces pilotes qui font aussi partie du monde des Grands Prix ont évalué leurs nouvelles montures. Une opération qui n'était pas anodine pour l'antichambre du Moto GP qui inaugure cette année une nouvelle disposition pour le poids minimum à respecter sur la grille de départ.
Nous vous le disions en exclusivité hier, Alexis Masbou a sauvé sa place pour la saison 2013 de Moto 3. Celui qui a été l'un des protagonistes de la dernière campagne qui était aussi la première de l'histoire de la catégorie a dû pourtant se battre comme un forcené pour trouver un guidon. Démonstration !
C'est fait ! Alexis Masbou sera bel et bien de la partie durant la prochaine saison de Moto 3. Alan Techer n'est plus seul et l'Albigeois s'apprête à le rejoindre sur une FTR Honda. Par décence et pour ne mettre personne en difficulté avant l'annonce officielle attendue, nous ne dirons par avec quelle équipe le tricolore a conclu.
Ce mercredi 5 décembre a eu lieu à Paris la traditionnelle conférence de presse de la FFM. Le président Jacques Bolle est revenu sur cette saison 2012 où les pilotes français (françaises) ont porté très haut les couleurs de la France au niveau mondial.
Des tests ont actuellement cours sur le tracé d'Alméria, l'occasion pour certains du Moto 3 de se déterminer pour la future saison 2013. Une option choisie par un Maverick Vinales qui, bien que s'étant excusé de sa bouderie malaisienne vis à vis d'une équipe qu'il a retrouvé ensuite à Valence, est toujours aussi déterminé à grimper sur une KTM la saison prochaine.
Alexis Masbou a dû faire contre mauvaise fortune bon cœur depuis son accident en test sur sa Moto 3. Gravement blessé au fémur et au scaphoïde, le Français a d'abord dû se montrer patient en Italie avant de se faire opérer, le tout avec la conscience d'avoir été stoppé en plein élan, au moment où il accomplissait une de ses saisons les plus probante de sa carrière.
Il fallait s'y attendre. Après une démonstration de force que l'on attendait pourtant de Honda, c'est le blason KTM qui est, à l'aube de cette intersaison, l'objet de toutes les convoitises. La marque autrichienne peut se frotter les mains, et le blason ailé revivre le cauchemar qu'il a déjà vécu avec Aprilia du temps de la 125.
Voici quelques nouvelles d'un Alexis Masbou qui vient, enfin, de se faire opérer de son fémur brisé lors d'une séance d'essai à Vallelunga. Une longue attente, une immobilisation tout aussi interminable pour entamer le délai nécessaire à la convalescence. Que le Français aimerait écourter le plus possible.