Après avoir remporté une somptueuse victoire en Slovaquie, Alexis Masbou, Louis Rossi et Hugo Clere auront une mission simple en Allemagne, gagner ! En effet, avant de se lancer dans cette course que l'Albigeois a d'ailleurs remportée lors de ses deux participations, le Junior Team LMS Suzuki pointe à onze longueurs du leader de la catégorie, la BMW numéro 56.
Toute l'actualité Alexis Masbou
Après une saison 2018 faites de beaux moments et après un hiver qui aura vu l’Albigeois se préparer avec minutie, il est finalement presque l’heure de se plonger entièrement dans une nouvelle saison qui, on l’espère, sera celle de la consécration. Mais avant de monter au Mans pour participer aux essais officiels avant les 24 heures moto qui se tiendront les 20 et 21 avril prochains, Alexis Masbou n’a pas manqué de donner le coup d’envoi de sa saison en compagnie de ses partenaires au cours d’une magnifique soirée sur le circuit d’Albi.
L'année 2019, démarre sous les meilleurs auspices pour Alexis Masbou puisque son avenir est maintenant fixé… En effet, l'Albigeois intégrera l'équipe réputée du Junior Team LMS Suzuki.
Avec la saison s’étendant sur deux années civiles, nous voici arrivés à la première épreuve de l’édition 2018-2019 du championnat du monde d’endurance. Comme les années précédentes, cette première aura pour théâtre le circuit du Castellet à l’occasion de la mythique course du Bol d’Or.
Après deux saisons fructueuses en Superstock, Alexis Masbou effectuera le grand saut en EWC à l’occasion du Bol d’or. C’est une très bonne nouvelle pour l’Albigeois qui découvrira la BMW S1000RR de l’écurie Tecmas et devra s’acclimater aux gommes Pirelli.
On le savait, ils le savaient, gagner ne serait pas suffisant pour être champion du monde mais comme Alexis Masbou l’avait rappelé en début de semaine, leur seule mission, lors de ces 8h d’Oschersleben était de s’imposer. Et c’est précisément ce que le trio Masbou, Bergman et Rolfo a réussi à faire.
Si la Slovaquie n’a pas réservé que de bonnes surprises à Alexis Masbou et ses équipiers du team Moto Ain, il n’en reste pas moins qu’elle n’épargnait pas non plus les leaders avec comme conséquence qu’à la veille du dernier rendez-vous de la saison, l’Albigeois est toujours en lice pour la couronne mondiale.
Avant de débuter les huit heures de Slovaquie, Alexis Masbou et le team Moto Ain avaient pour objectif de définitivement se replacer dans la course au titre après leur excellente course lors des 24 heures du Mans. Après leur première place lors des qualifications, ils avaient mis toutes les chances de leur côté pour réussir ce bon résultat. Malheureusement, dès le deuxième tour, Roberto Rolfo partait à la faute. Le temps de revenir au stand et de réparer, ils repartaient à la 34e et dernière place avec 7 tours de retard…
À quelques jours de la reprise du Championnat du monde d’endurance sur le circuit Bugatti du Mans, Alexis Masbou et son team Moto Ain avaient pris la décision de s’offrir une dernière répétition générale à l’occasion de la première manche du Championnat de France sur ce même tracé manceau.
L’intersaison ce sont des tests essentiels pour préparer une campagne que l’on espère faite de succès. Actuellement, les MotoGP sont en Thaïlande, mais on travaille aussi ailleurs et pour d’autres causes. Ainsi du côté d’Almeria, en Espagne, où Alexis Masbou s’est employé avec ses deux équipiers à mettre au point la machine de l'équipe Moto Ain.