Arrivé en tant que leader à la dernière épreuve du championnat américain de Supermotard, Alexis Marie-Luce n'a pas manqué son rendez-vous et repart de l'Oklahoma avec le titre… Ton premier séjour aux État-Unis s'est bien terminé, même si au départ rien n'était joué… Etais-tu stressé pour cette dernière épreuve?
Toute l'actualité Alexis Marie-Luce
Comme tous les ans, la dernière grande fête du Supermotard aura lieu à Mettet, avec au rendez-vous les meilleurs pilotes de la discipline mais pas seulement. Les stars de motocross, de vitesse et de supermotard se donnent rendez-vous une fois l'an pour s'affronter (souvent sous la pluie, saison et Belgique oblige) histoire de voir qui est le plus rapide.
Direction Los Angeles pour l'avant-dernière épreuve du championnat Pro ricain et plus précisément le tracé d'Orange Country. C'est sur un parking aménagé que se déroulait cette épreuve comptant comme invité Marcel Van Drunen, 6 fois champion de Hollande, et Micky Damon, ancien champion US de Supermoto.
Pour cette vidéo du vendredi nous prenons la direction des States pour le championnat Pro de Supermoto. C'est à Denver (Colorado) que nous retrouvons notre expat' Alexis Marie-Luce qui, avec deux victoires consécutives (avec le Wisconsin), prend la tête du classement en cette fin de millésime 2013, en espérant qu'il la garde jusqu'à la finale ce qui permettrait encore un peu plus d'imposer la « french touch » dans le monde SM… !
Absente en 2009 du Supermoto des Nations, l équipe de France revient en 2010 plus que motivée. Favorite sur ses terres, la « dream team » frenchy (Thierry Van Den Bosch, Aurélien Grelier et Thomas Chareyre) n'a pas déçu en s'emparant de Cahors. Une nouvelle fois la France repart avec le titre devant l'Italie et l'équipe junior allemande.
Alexis Marie-Luce a de quoi avoir le sourire. Après un début sous le signe de la malchance, le pilote français remonte petit à petit au fil des épreuves pour arriver à Denver en seconde position. Remportant l'épreuve du Wisconsin, le numéro 115 empochera dans la foulée l'avant-dernière manche du championnat à Denver.
Pour la troisième manche du championnat américain, ces images qui bougent prennent la direction du Wisconsin, état où le martiniquais Alexis Marie-Luce empoche la mise. Week-end parfait pour le jeune pilote Yamaha qui nous prouve une nouvelle fois son talent avec son titre de champion du Monde (2011) par équipe (catégorie Junior) et sa cinquième place au championnat du Monde 2011 (catégorie S1).
La troisième manche du championnat pro de Supermotard ricain a été française. Le martiniquais Alexis Marie-Luce a été le plus rapide et ce dès le samedi matin. C'est sous le soleil que cette troisième épreuve de supermotard s'est déroulée. Arrivé sur place le jeudi, Alexis a pris connaissance du Raceway International.
Engagé en Mondial l'année dernière dans un team italien (747 Motorsport) avec à la clef une superbe 5ème place et un titre de champion du Monde des Nations par équipe (en Junior), Alexis Marie-Luce part en quête des States pour sa saison 2012… Comment s'est passé ton "transfert" aux USA.
La vidéo du vendredi met en images le second round du championnat américain de Supermotard où Alexis Marie-Luce et sa Yamaha se positionnent actuellement en troisième place au classement provisoire à l'issue de cette manche (pour lire l'article sur la course de Salt Lake City, c'est ici).
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »