
Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
Dans un paysage fiscal et réglementaire automobile en pleine mutation, la start-up française Nelson lance un nouveau logiciel de prévision du coût total de possession d’un véhicule en flotte. De quoi permettre d'éclairer les entreprises dans leur politique de verdissement de leurs flottes.
Les primes d’assurance des voitures électriques ont augmenté trois fois plus vite que celles des autres véhicules. Une hausse vertigineuse due à l'augmentation des coûts de réparation mais également à l'application d'une nouvelle taxe.
Le secteur des transports enregistre en 2024 une baisse de 1,2 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Malgré tout, les véhicules demeurent toujours les premiers émetteurs. Le mieux, ennemi du bien ?
15
Leasys France, lance son label e-Move afin d’encourager les entreprises dans leur transition écologique. Cette certification maison permet de montrer aux entreprises que détenir un véhicule électrique coûte moins cher que son équivalent thermique. Une promesse valable uniquement sur des modèles du groupe Stellantis. Un choix loin d’être anodin.
Stellantis et la société d’autopartage free2move proposent au grand public des Fiat 500e dotées d’une technologie modulaire d’échange de batteries. Plus besoin de recharge la voiture, il suffit de changer sa batterie. De quoi remettre du jus dans les ventes du " pot de yaourt " électrique ?
Les intentions d'achats de voitures électriques connaissent une sérieuse baisse de tension en France, alors que les motorisations thermiques regagnent de l'intérêt. Il y a comme un court-circuit sur la route de la décarbonation.
L'INFO DU JOUR - Pour contrecarrer les taxes douanières dont sont affublées les voitures chinoises et européennes, Pékin restreint, voir annule, les commandes de terres rares, de semi-conducteurs et de batteries des constructeurs européens. Une mesure dont les effets se font déjà sentir.
Alors que le marché des flottes demeure en berne depuis plus de 9 mois, les acteurs publics enregistrent en début d'année une hausse de leurs immatriculations. Un situation profitable aux contructeurs français.
219
Selon une enquête réalisée par l'Ifop pour La Centrale, la baisse des prix des voitures électriques, et leur alignement sur les thermiques, ne suffirait pas à convaincre les consommateurs. Ils restent majoritairement attachés aux autos à pétrole.
SPONSORISE