Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Van life

Image d'illustration de l'article

Quand Brabus se lance le camping-car, c'est du très très lourd

27

Le préparateur allemand veut suivre la tendance de la vanlife à sa manière : en améliorant l'existant, à savoir un camion Mercedes Actros. Rebaptisé Big Boy 1 200, il offre 30 m2 habitables et plus de luxe que dans nombre de foyers.

Image d'illustration de l'article
Essai
12,3 /20

Le Westfalia Kelsey propulse la vanlife au rayon premium

16

Le pionnier du van lance un nouveau modèle basé sur le Ford Transit Custom. Loin du voyage et du couchage à la dure, ce van de 5,45 m propose des aménagements confortables et dignes d'un fourgon beaucoup plus grand. Mais son prix est également celui d'une maison roulante plus vaste.

Image d'illustration de l'article

Alors que l'automobile déprime, la vanlife a le sourire

30

Si les ventes de voitures ne sont pas au beau fixe, celles des vans, fourgons et camping-cars se portent très bien avec un marché en hausse de 8,16 % sur un an. Mais étonnament, les bons vieux camping-cars progressent plus que les fourgons et les vans.

Image d'illustration de l'article

Parfois, la vanlife peut brouiller l'écoute

14

Panique dans la tour de contrôle de l'aéroport de Nantes Atlantique : les conversations entre les pilotes dans leur appareil et les contrôleurs ont soudain été brouillés. En cause, un paisible camping-car garé dans un village des environs.

Image d'illustration de l'article

Les camping-cars classiques font de la résistance face aux vans

18

Ainsi donc la vague des fourgons et de la vanlife aurait emporté les bons vieux camping-cars, juste bon pour le musée. Pourtant, les ventes de ces derniers sont en hausse. Grâce à une clientèle plus âgée, aux déçus des vans et à de nouveau modèles, plus petits et plus maniables.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
12,6 /20

Le nouveau Volkswagen California se la joue hippie chic

42

Comme tous ses prédécesseurs depuis 1988, le nouveau Transporter, 7e du nom, a droit à sa version California : un van aménagé pour y dormir et y préparer ses repas. Mais contrairement aux premiers combis spartiates, celui-ci est bourré d'astuces confortables. Mais est-il toujours aussi polyvalent, à la fois sur la route et au campement ? Réponse.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles