Cet hiver se tiendra la toute dernière édition du Trophée Andros. Les organisateurs citent l'augmentation de la température dans les circuits de glace utilisés par le championnat comme principale raison à cet arrêt historique d'une compétition lancée en 1990.
Salons pour découvrir les nouveautés et trouver une nouvelle voiture, événements consacrés aux anciennes, rendez-vous sportif, sortie ciné… Il y en a pour tous les goûts en cette fin d'année pour les passionnés d'automobiles.
En février, ceux qui veulent voyager dans le temps pourront voir des modèles futuristes puis dans la foulée des anciennes. Les moins frileux iront se dépayser dans un Stade de France glacé.
Voici quelques idées de sorties pour les passionnés d'automobile en cette fin d'année : un rassemblement d'anciennes, une compétition sur glace, une exposition de belles italiennes…
Lorsque l’on se rend au Mondial de l’automobile, on vient voir sa prochaine voiture, celle dont on rêve, ou juste se faire une idée du marché. On peut aussi venir en simple curieux. Et puis il y a ces petits objets à récupérer, les très prisés « goodies ». Personne ne vient vraiment pour eux mais ils font souvent plaisir à tous. Bien chaussés, nous avons pris le contre-pied de cette situation et sommes partis en quête d’un maximum d’échantillons, accessoires ou aliments distribués au public.
La finale de la prochaine saison de la compétition sur glace aura lieu dans le Stade de France, le 9 février 2019. Cela fait huit ans que ce n'est pas arrivé.
Que faire, que voir en cette fin d'année quand on est un passionné d'auto ? Voici des idées de sortie et des choses à voir depuis son canapé !
Nous voici déjà en fin d'année. L'actualité risque de tourner au ralenti pendant les vacances de Noël mais rassurez-vous, il y aura quand même des choses à faire et à voir en décembre, avec par exemple une originale idée de réveillon du Nouvel An.
La Super Finale de St Dié qui reste à disputer ne comptant pas pour le championnat, ce dernier se jouait lors de la manche de Super Besse disputée ce week-end. Malgré un sans-faute d'Olivier Panis, Jean-Philippe Dayraut qui affichait les couleurs Mazda arrache une sixième couronne dans le Trophée Andros pour un tout petit point d'écart.
Le Trophée Andros 201/2015 s'est poursuivi ce week-end dans la forêt de Lans en Vercors où les concurrents ont trouvé de la neige fraîche à défaut de glace vive. Sur le week-end, Olivier Panis (WRT Toyota) et Benjamin Rivière (Overdrive DS3) ont remporté chacun une course mais c'est bien le premier nommé accompagné du toujours régulier Franck Lagorce (Sport Garage Sodemo Dacia) qui ont fait la bonne affaire en recollant à Jean-Philippe Dayraut au championnat.