Au moment d'écrire ses lignes, le site officiel du WRC indiquait un classement du rallye de Monte-Carlo et des chronos toujours pas validés plaçant Loeb devant Novikov avec 2'50 d'avance. En fait, une grosse panne de chronométrage dans l'ES3 plonge tout le monde dans un flou pas vraiment artistique qui semble compliqué à réparer. Citroën Racing publie son propre classement dans lequel Sébastien Loeb mène devant Sébastien Ogier, faisons-leur confiance.
L’écurie Sébastien Loeb Racing a pris possession de ses deux nouvelles McLaren MP4-12C et un déverminage a été effectué sur le circuit de Navarra avec Sébastien Loeb au volant.
Dès hier soir Patrick Garcia nous informait du scoop révélé par l’édition de cette semaine (édition numérique d’hier, édition papier d’aujourd’hui) de Auto Hebdo : dans le cadre du prochain Mondial de Paris, Citroën annoncera la reprise de Citroën Racing, son écurie de course basée à Satory (78), par le Qatar. Un tel scoop soulève de nombreuses questions auxquelles Auto Hebdo ne répond pas encore.
Sébastien Loeb a tout récemment expliqué dans les DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace) qu’il avait pris sa décision pour la saison prochaine.
Il est venu, il a vaincu. Pour sa première participation aux X-Games de Los Angeles, Sébastien Loeb s’est imposé, devant Ken Block. Il faut associer à cette victoire Citroën Racing qui avait préparé pour le champion français une DS3 très spéciale, adaptée à la réglementation en vigueur, la DS3 XL.
Comme tout employé « normal », Sébastien Loeb a besoin d'un peu de variété dans son travail pour conserver intacte sa motivation. Après 10 ans passés en WRC, la routine et la lassitude guette. Du coup, Citroën, Total et Red Bull ont trouvé de quoi amuser l'octuple (bientôt nonuple ?) champion du monde puisqu'il va participer aux X-Games américains à bord d'une DS3 XL spéciale de 545 ch ! Voici la vidéo de la première séance d'essai.
La nouvelle est tombée hier : Sébastien Loeb participera aux X Games de Los Angeles au volant d’une Citroën DS3 XL spécialement préparée pour l’occasion par Citroën Racing.
Citroën est partenaire de l'équipe de France de football qui va participer à l'Euro 2012 à partir du mois prochain. À ce titre, la marque aux chevrons diffuse un petit film mettant en scène Sébastien Loeb et sa DS3 WRC avec plusieurs membres de l'équipe de France (et même certains qui ne le sont pas !). à la fin du match, on compte un poteau et un but !
Sébastien Loeb s’engage de plus en plus dans sa propre écurie, laquelle est cette saison engagée en ELMS, Porsche Carrera Cup et GT FFSA. La preuve, il sera présent pour piloter une des Porsche 911 alignée par sa structure au prochain GP de Pau, du 11 au 13 mai prochains.
Les Citroën by Loeb, c'est reparti ! Cette fois-ci, on associe le nom du meilleur rallyman de tous les temps à une auto aux prétentions réellement sportives : la DS3 Racing. À Genève, nous découvrirons la série limitée DS3 R S.Loeb aux côtés de l'impressionnante DS4 R concept.