Le salon Rétromobile 2020 avait mis l'accent sur des véhicules électriques d'antan pour faire le lien avec le présent, notamment chez Porsche, qui présentait la Taycan. Le cru 2020 a été bon, mais en baisse par rapport à 2019.
La vente des véhicules de collection d'une valeur de moins de 25 000 € fait son retour à Rétromobile. Dans le pavillon dédié, deux experts organiseront quotidiennement des "tours" pour guider les acheteurs sur les bons plans. Un jeu est organisé pour gagner 1000 € en bon d'achat sur un site spécialisé.
Vous le savez probablement déjà, à chaque Rétromobile sa vente aux enchères. Cette année, pour le moment, point de modèle à plusieurs dizaines millions d'euros, mais une inédite Serenissima, qui doit en partie son existence à Bruce McLaren. Des Ferrari 275 GTB et 330 GTB ainsi qu'une Lamborghini Countach LP400 "Periscopo" seront également présentes.
L'ère Jean/Ettore, la période EB110 et le renouveau depuis la Veyron, trois périodes bien distinctes de l'histoire de Bugatti qui sera à Rétromobile avec trois modèles de chacune de ces moments clés du constructeur de Molsheim.
La McLaren F1 est autant connue pour sa version de série que pour ses déclinaisons en compétition. Et dans le monde du sport auto, les sponsors ont toujours été importants. L'horloger Richard Mille revient justement sur sa collaboration avec McLaren dans l'épopée de la F1, et expose une rare M6 GT qui inspire beaucoup notre ami Serge Bellu.
A l'inititative du magazine Youngtimers, on découvre à Rétromobile six sportives parmi les plus désirables des années 90. Pour le plus grand plaisir de notre ami Pierre Desjardins.
Le carrossier italien Bertone est à l'honneur à Rétromobile avec un plateau exceptionnel de 10 prototypes pour une valeur estimée à plus de deux millions d'euros. Les autos ont toutes quitté exceptionnellement l'Italie.
En partenariat avec plusieurs musées, Rétromobile 2020 reviendra sur un acteur méconnu de l'histoire de la mécanique tchèque : Tatra. Preuve qu'il existe autre chose dans ce pays que Skoda.
Comment se passionner pour les voitures de sport anciennes sans au moins avoir une affection particulière pour les modèles Shelby ? Impossible. Et il est évident que la marque est à Rétromobile, représentée par Gentleman Car, l'importateur belge.
Le stand Porsche et sa première hybride au monde - Vidéo en direct du salon Rétromobile 2020
, mis à jour 10
A Rétromobile, Porsche sort de son musée à Lohner "Semper Vivus", considérée comme étant la première hybride de l'histoire. Il s'agit en fait d'une voiture électrique à prolongateur d'autonomie imaginée par Ferdinand Porsche, lui-même.