Après le rachat de la société de réparation à domicile Maisoning en 2017, Carglass annonce le lancement de Carglass Maison, une nouvelle marque en interne qui cherche à faire rayonner son savoir-faire dans la rénovation et la réparation, au-delà du secteur automobile.
Une fois de plus, l'épisode de fortes chaleurs a entraîné une hausse du nombre de voitures en panne sur les routes françaises, boostant l'activité des sociétés d'assistance.
Selon une étude d'iDGarages, le prix des prestations courantes augmente de seulement 0,13 % en un an. Il existe de grandes différences entre les régions françaises.
En 2015, ce sont quelque 5 000 véhicules soupçonnés d'être dangereux, après avoir été accidentés et mal réparés, qui avaient été rappelés pour être expertisés, ce qui avait donné lieu à l'ouverture d'un procès à Évry. En 2017, ce sont plus de 1 000 voitures qui se sont retrouvées dans la même situation, avec rebelote, un nouveau procès à Évry… Dans le premier cas, c'est une information judiciaire qui a finalement été ouverte. Depuis, plus de nouvelles… Dans le second cas, une nouvelle audience avait lieu ce mardi, mais sans qu'elle n'apporte les réponses escomptées. En attendant, les victimes prennent leur mal en patience, et le problème de fond est loin d'être réglé.
Le comparateur de garages Allogarage vient de publier son classement annuel des meilleures adresses en fonction des régions, sur des critères bien précis et vérifiés par la société. Au total, ce sont 135 garages qui ont été sélectionnés.
Depuis le 1er janvier 2017, les professionnels de l'après-vente automobile doivent proposer à leurs clients la possibilité d'opter pour des pièces d'occasion plutôt que des pièces neuves. L'avantage est pécuniaire, mais aussi écologique. Mais qu'en est-il côté client ? Une étude du spécialiste de la petite annonce Vivastreet montre que les mentalités évoluent.
Suite à l'article ci-dessous publié le 9 mars 2018, la cour d'appel d'Amiens vient de rendre un jugement en date du 11 août 2021 qui relaxe M. Toutou Docta pour les faits de complicité d'esroquerie.
À l'heure de l'affaire Weinstein, du hashtag #metoo, et de la libération de la parole des femmes en général, qu'en est-il en matière d'automobile ? C'est ce qu'a voulu savoir la société Tiregom. Les résultats de l'étude montrent que tout n'est pas noir mais que quelques clichés persistent.
Assurer son auto sera encore un peu plus cher l'année prochaine, avec une hausse moyenne des cotisations comprise entre 3 et 4 %. La faute notamment à des réparations de plus en plus onéreuses.
Des experts véreux qui remettent en circulation des véhicules accidentés sans en avoir vérifié les réparations, ce n’est pas un fait nouveau mais c’est aussi une situation qui se fait de moins en moins rare. La preuve avec cette nouvelle affaire qui touche encore une région parisienne qui envoie sur les routes de France des tombeaux roulants qu’il faut ensuite retrouver pour les mettre hors circulation. Au grand dam des victimes qui ont du mal à se consoler d’avoir échappé à un pire drame que celui d'un préjudice économique.