Lorsqu'il est aux commandes de l'équipe Red Bull, Adrian Newey ne craint personne. Les monoplaces qu'il développe sont les meilleures de tout le plateau de la Formule 1 et dominent les championnats pilotes et constructeurs. Mais derrière un volant, les choses sont nettement plus compliquées.
On le sait, les faits qui se sont produits dans le cadre du dernier Grand Prix de Silverstone n'ont pas vraiment arrangé les choses chez Red Bull. La situation était déjà très tendue entre Mark Webber et Sebastian Vettel mais depuis les qualifications anglaises, le pilote australien est carrément furieux. Jos Verstappen le comprend. Il aurait même pu rendre la scène plus savoureuse s'il avait été à la place de Mark Webber.
Après le GP de Silverstone, j’avais envie de chicaner avec vous à propos de Formule 1. Il est vingt-deux heures, voici Minuit chicanes.
Alors que Ferrari commence à se mettre une pression d'enfer, que McLaren devient chaque jour qui passe de plus en plus sereine, certains continuent à vouloir percer le mystère des performances des Red Bull notamment qualifications. Après la suspension magique, voilà autre chose.
Une compétition non polluante et sympa se profile à l'horizon en France : il s'agit de la Course Red Bull Caisse à Savon qui se tiendra à Lyon le 10 octobre 2010 !
Après deux derniers Grand Prix remportés par les McLaren – bien aidées par les luttes intestines Red Bull – l'équipe aux fines bulles vient de renouer avec le haut du podium dans les rues de Valence. Mais point de Mark Webber à l'heure d'entendre résonner les hymnes, le pilote australien ayant abandonné en début de course après une impressionnante figure aérienne. C'est tout bénéfice pour son jeune coéquipier allemand qui remporte tranquillement la course et qui se replace au championnat pilotes.
Mark Webber, déjà mal parti au départ du GP de Valence, a été victime d’un spectaculaire accident.
Le Grand Prix de Turquie a été passionnant. La bagarre à 4 qui s'annonçait a tourné à l'avantage de McLaren après auto-élimination de Webber et Vettel mais elle aurait tout aussi bien pu couronner Michael Schumacher tant la bagarre entre Hamilton et Button fut intense. Dans les 2 cas, les bagarres entre équipiers ont eu la même cause.
Les déclarations de Sébastien Loeb dans L’Equipe de samedi ont mis le feu aux poudres. En plus d’emporter un Sébastien Bourdais dans une tourmente dont il n’avait pas besoin, les interprétations faites depuis impliquent un bon paquet
Jusqu’à l’année dernière, David Coulthard faisait encore partie de ces vétérans quasiment indéboulonnables du plateau de Formule 1. Mais après de longues saisons passées chez les gris et rouges de McLaren, puis quatre années de bons et