Voici une étude de plus pour nous confirmer la fin de l'ère « pétrole ». Cette fois, c'est le pétrolier BP qui s'y colle et nous annonce un épuisement dans 53,3 ans. Mais cela ne tient pas compte des potentielles nouvelles découvertes de gisements.
Le géant pétrolier américain Exxon Mobil pourrait bien céder une grande partie de ses parts dans le capital du raffineur japonais TonenGeneral Sekiyu.
En mars 2008, une fuite touchait la raffinerie Total de Saint-Nazaire. 180m3 de fuel lourd avaient alors été déversés dans l'estuaire de la Loire. Le pétrolier est jugé aujourd'hui et demain.
Ce soir, l'émission Capital Terre diffusée sur M6 se penchera sur la question du pétrole. A l'heure où la ressource se raréfie, il est plus que temps de trouver des alternatives, particulièrement dans le domaine des transports.
Total souffle le chaud et le froid sur les prix : après avoir annoncé des hausses qualifiées de vitales pour l'entreprise, le pétrolier français s'apprête à développer un réseau de stations « low cost » après des tests concluants.
C'est de saison, l'élection présidentielle approchant, le politique tend à se prendre le bec avec le patron d'entreprise accusé de câliner son gros profit aux dépens du citoyen. Après Carlos Ghosn attaqué par Christian Estrosi, voici la joute verbale entre Xavier Bertrand ministre du travail et Christophe de Margerie, tout puissant PDG de Total qui se plait à nous rappeler que les prix de l'essence ne peuvent qu'augmenter et qu'il va falloir qu'on s'y habitue. Et si Total répercute les hausses, dites vous bien que c'est pour éviter que l'entreprise coule ….
Le pétrole est omniprésent dans nos vies, et encore plus lorsqu'il s'agit de nous déplacer. Derrière son exploitation se cachent pourtant des lobbies omniprésents et des effets désastreux tant pour l'environnement que pour les hommes dont les
On connaissait les bains de billets de banque façon oncle Picsou, parfaits pour se détendre après une longue journée passée à compter son argent. En Azerbaijan, les plus aisés ont la possibilité de prendre un autre type de bain, qui consiste
Depuis avril 2010, Total expérimente un nouveau concept de distribution dit « low cost » en France. L'objectif étant d'aligner ses prix sur ceux des grandes surfaces, Total serait prêt à élargir à l'ensemble de ses 2050 stations service hexagonales cette nouvelle philosophie.
On ne compte plus les prévisions annonçant, depuis les années 70, à plus ou moins longue échéance une pénurie de pétrole.