Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pétrole

Image d'illustration de l'article

Pas de pénurie de pétrole en vue

92

Selon l’Agence Internationale de l’Énergie, il n’y aura pas de pénurie de pétrole à court terme. Malgré l’isolement de la Russie, une hausse de la production des autres pays producteurs et un ralentissement de la demande devraient éviter tout risque de manque de pétrole.

Image d'illustration de l'article

Prix du carburant : la baisse continue

302

Après une flambée inédite, le prix des carburants retrouve une certaine raison. Après une première baisse constatée depuis le 1er avril et la mise en application de la mesure gouvernementale, les tarifs des différents carburants ont de nouveau baissé la semaine dernière.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

En France, pas de pétrole… et pas d’idées non plus !

199

Guerre en Ukraine, urgence climatique, dépendance énergétique, réserves en baisse, flambées des prix, consommer moins de pétrole n’a jamais été aussi urgent. Alors, comment l’économiser ? En le subventionnant ?

Image d'illustration de l'article

Guerre en Ukraine : faut-il craindre une pénurie de Gazole ?

90

Voilà plus d’un mois que Vladimir Poutine a décidé de bouleverser l’équilibre du monde en prenant la décision d’envahir l’Ukraine. À notre niveau, la conséquence du conflit la plus visible a été l’augmentation du prix des carburants. À cette hausse significative, on peut ajouter l’incertitude qui règne autour de la production de Gazole, un carburant encore largement dépendant du gaz russe.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Un choc qui ne sera pas seulement pétrolier

125

Les conséquences de la guerre en Ukraine iront bien au-delà d’un choc énergétique. Si les armes ne se taisent pas, le cours du pétrole en forme de montagnes russes ne sera qu’un détail dans le tableau.

Image d'illustration de l'article

Face à la hausse du prix des carburants certaines stations-service préfèrent fermer

17

Secoués par le conflit en Ukraine, les prix des carburants devraient comment à baisser cette semaine. Avec des tarifs frôlant par endroits les 2,50 € le litre, les stations-service sont en première ligne face à la grogne des Français. Une situation intenable pour certains gérants qui ont préféré fermer boutique.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles