Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Péages

Image d'illustration de l'article

Péages-Autoroutes : une hausse moyenne de 0,44 % annoncée pour 2021

, mis à jour 8

Les hausses prévisionnelles, présentées ce vendredi, varient de 0,30 % à 0,65 % pour les réseaux les plus importants. Des hausses attendues pour le 1er février prochain que le Comité des usagers du réseau routier national n'accepte pas pour la première fois.

Image d'illustration de l'article

Autoroutes : la hausse des péages serait illégale selon des juristes !

20

Surprise ! Les tarifs autoroutiers font à nouveau débat. Non parce qu'ils seraient trop élevés, mais simplement parce que leur augmentation annuelle ne reposerait sur aucun fondement juridique. Deux juristes épinglent plusieurs mécanismes utilisés dans les contrats de concession qui, selon eux, seraient au mieux discutables, au pire illégaux. Ils en concluent que leur résiliation anticipée doit être à nouveau, et cette fois sérieusement, étudiée.

Image d'illustration de l'article

Autoroutes : le Sénat confirme leur rentabilité exceptionnelle

113

Les sénateurs ne font que répéter ce que l'on savait déjà : les sociétés d'autoroutes dites historiques, celles qui gèrent plus de 90 % du réseau concédé, sont une véritable manne financière pour leurs actionnaires. Mais ils le font avec de vrais chiffres, bien concrets… De quoi donner le tournis ! Plus de 27 milliards et demi d'euros de dividendes ont déjà été encaissés, et ce serait encore plus de 40 milliards attendus d'ici la fin des contrats, entre 2031 et 2036 ! À l'appui de ce constat, les parlementaires appellent l'État à négocier avec ces sociétés de nouveaux investissements "dont pourraient bénéficier les usagers sans nouvelles augmentations tarifaires". Et pour stopper net le fiasco ? Les sénateurs n'émettent aucune proposition en ce sens. Pour eux, une renationalisation aurait "un coût prohibitif".

Image d'illustration de l'article

Les promos pour réduire son budget auto pendant les vacances : entretien, carburant…

25

Trois quarts des Français envisagent de partir en vacances avec leur auto cet été. Et, comme le reste de l'année, la voiture sera un gros poste de dépenses, surtout si elle doit être préparée avant un long trajet. Nous sommes partis à la chasse aux promos et astuces pour faire des économies, qui vous permettront on l'espère d'augmenter le budget loisirs et plaisirs !

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La voiture en tête des sondages pour partir cet été

37

39 % des Français comptent utiliser la voiture pour partir en vacances cet été, révèle un sondage réalisé pour eBay. Un choix directement lié à la crise sanitaire du coronavirus.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles