En complément de notre entretien avec Axel Plasse, le responsable des moteurs chez Renault F1 (que vous pouvez lire ici), sachez que l'abandon de Sebastian Vettel au Grand Prix de Monaco concerne effectivement le Renault Energy F1. Une panne qui n'avait jamais été expérimentée jusqu'ici.
Ces informations viennent directement de la bouche du patron de la division Recherche et Développement de Volkswagen qui a indiqué lors d'une réunion publique que le groupe travaillait sur une nouvelle boîte DSG à double embrayage comportant 10 rapports et que la nouvelle Passat étrennerait un tout nouveau 2,0l TDI biturbo.
Ford vient d'ajouter à la gamme de son Kuga une nouvelle motorisation TDCI 115 (pour 115 ch évidemment) et a revu l'intégralité de ses tarifs. Une baisse des rejets de CO2 sur les versions TDCI Power Shift permet également de baisser la TVS pour les entreprises de 37%.
Selon le patron de la marque aux anneaux Rupert Stadler, les prochaines Audi A1 et A3 se verront dotées d'un moteur trois cylindres. Pour commencer, ce sera la plus petite de la gamme qui le recevra.
Le restyling de l'ensemble de la gamme Megane s'achève en ce moment avec la sortie de la version coupé-cabriolet prochainement à l'essai sur Caradisiac. Outre l'adoption de la nouvelle face avant et l'apparition du système R-Link, cette Renault inaugure aussi l'association du moteur essence Tce 130 avec la boîte double embrayage EDC à 6 rapports.
Cette Megane Dijon Auto Racing, vous la connaissez forcément. L'an dernier, avec près de 500 ch sous le capot elle est allée claquer un 7'51'' sur la boucle nord du Nürburgring pour se faire connaître. Mais le patron de la boutique qui m'accueille sur le circuit Paul Ricard n'y va pas par 4 chemins : « ce chrono, c'est de la merde ». Avant de me confier le volant et pour soulager mon sourcil en position interrogative, il poursuit et m'explique.
Comme c'est la période et que cela peut porter à confusion, sachez que ceci n'est pas un poisson d'avril. Selon Auto Motor und Sport repris par Automotive News hier, Porsche a confirmé l'arrivée prochaine d'un nouveau type de moteur dans la gamme : un 4 cylindres boxer. Objectif : réduire la consommation mais également améliorer l'agilité et les performances !
À ce jour, seul Mazda fait figure d'élève brillant dans le domaine des moteurs à essence avec ses blocs Skyactiv innovants. Mais selon Autocar, cela ne devrait pas durer car Volkswagen s'apprêterait à faire sa révolution sur ce secteur en lançant très bientôt des blocs de nouvelle génération. Voici quelques détails sur ces futurs moteurs ultra-technologiques.
Des rumeurs récentes laissaient entendre que, suivant la mouvance généralisée (et quelque peu contrainte) vers le downsizing, Mercedes allait proposer des V6 pour sa future sportive haut de gamme AMG GT. Mais dans un entretien avec GT Spirit, Tobias Moers a démenti tout cela. Ce sera V8 et exclusivement V8 !
Les 3 cylindres turbo essence deviennent la norme pour les citadines mais également pour les compactes qui veulent afficher des niveaux de consommation très bas. Peugeot complète sa gamme 308 avec une version Pure Tech de 130 ch qui a établi un record de consommation de 2,85l/100 km soit 1810 km avec un plein. Mais attention, il y a une subtilité.