Dacia profite du Mondial de l’automobile 2014 pour ajouter une version Stepway de son monospace Lodgy à son catalogue. De quoi relancer les ventes ?
Continuons sur notre lancée des séries spéciales avec cette fois Peugeot qui dévoile une nouvelle déclinaison de la 208. Après la GTI 30th d'hier, c'est cette fois la version luxe XY qui est concernée par une édition limitée « JBL ». Comme son nom l'indique, c'est la partie audio de la XY qui est à l'honneur.
L'édition 2014 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À un mois de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, la Volkswagen Passat de huitième génération se retrouve face à sa rivale qui vient juste d'être restylée, la Peugeot 508.
Il y a deux ans, Dacia avait fait le show au Mondial de l’automobile de Paris en dévoilant les deuxièmes générations de ses Logan et Sandero. Cette année, le constructeur s’occupe de maximaliser le potentiel de ses modèles les moins appréciés, en commençant par le ludospace Dokker.
La nouvelle BMW Série 2 Cabriolet fera sa première mondiale à Paris avant sa commercialisation au mois de février 2015. Pour la première fois elle aura droit à une version 'M' équipée du 6 cylindres de 326 ch.
Alors que la Polo a déjà été restylée depuis plusieurs mois maintenant, Volkswagen dévoile aujourd'hui le relifting pour la version GTI. Si l'esthétique n'évolue guère, comme sur la Polo, la Polo GTI change en revanche totalement de mécanique et passe... à plus gros !
Peugeot vient de confirmer la présence de la plus radicale des 208, la GTI 30th, qui célèbre au passage les trente ans de GTI au sein de Peugeot. Le lion en profite pour dévoiler le tarif de la petite bombinette : 28 900 €. Elle est de série bien équipée et Peugeot ne propose d'ailleurs qu'une seule option, à savoir la peinture bi-ton.
En général, les concept-cars de marques françaises sont des autos au look et aux dimensions adaptés à nos contrées. Mais pour le Mondial 2014, Peugeot a vu les choses en grand. Voici le concept Quartz, avec 500 ch, un gros gabarit et des jantes de 23 pouces.
Il y a bien longtemps qu’il n’y a pas eu de vraie nouveauté chez Aston Martin. Le constructeur britannique conserve ses « mauvaises » habitudes et continue de nous proposer une énième version d’un de ses modèles avec ici la V12 Vantage
Suite logique, Volvo dévoile aujourd'hui la version R-Design du XC90 présenté récemment à la presse et qui sera à n'en pas douter l'une des stars du stand Volvo, et plus généralement, l'un des véhicules majeurs de ce Mondial. Encore une fois, la recette de ce R-Design est la même : sportivité apparente et des jantes qui peuvent aller jusqu'à 22 pouces (!) en option.