Sur trois jours de salon, Epoqu'Auto s'attend à accueillir plus de 70 000 personnes pour cette édition 2019 qui s'annonce comme un grand cru : surface d'exposition plus importante, expositions sur Delage, Citroën et motos Gnome et Rhône, et retour sur l'histoire de Maserati.
Dès ce lundi, la vitesse maxi est abaissée sur le tronçon de 25 kilomètres qui permet de contourner Lyon par l'est. Prudence donc si vous êtes habitué, les radars sont recalibrés.
Les pompiers du quartier de la Confluence à Lyon ont offert une voiture, qu'ils ont retapée, pour l'agent d'entretien de leur caserne, qui avait été victime d'une arnaque.
Lors des prochains épisodes de pollution, plusieurs grandes villes et métropoles mettront en place la circulation différenciée, qui remplace la circulation alternée. Le système est basé sur la vignette Crit'Air, qui classe les véhicules en fonction de leur année de naissance et la norme antipollution qu'ils respectent. Où la vignette sera obligatoire, les jours de restriction ou toute l'année ? On fait le point.
Une petite sélection d'idées de sorties pour les prochaines semaines, avec des salons pour ceux qui aiment les anciennes ou ceux qui cherchent une nouvelle voiture. Et si vous préférez rester devant la télé à cause de la chute des températures, il y a du nouveau côté programmes.
La ministre des Transports a annoncé que l'A45 ne verrait finalement pas le jour. Mais l'État investira quand même pour améliorer la liaison entre Lyon et Saint-Étienne.
Dès le 1er janvier, la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique lyonnais sera fortement revue à la baisse, passant de 90 à 70 km/h.
L'épisode de pollution à l'ozone se poursuit. Des voitures seront bannies de la circulation à Lyon, Strasbourg, Annecy, en Ile-de-France et en Isère.
Le salon de la mécanique ancienne lyonnais fêtera cette année ses quarante ans, et ses vingt ans de présence à l'Eurexpo, à la périphérie de la ville. L'occasion pour Epoqu'Auto de grandir et d'accueillir quelques anniversaires marquants, comme les 120 ans de Renault.
Après deux ans de travaux, le raccordement entre les A6 et A89 au nord de Lyon est enfin en service. Il est désormais possible de faire Bordeaux Genève sans quitter l'autoroute.