L’un des anniversaires dont on reparlera souvent en 2022 sera sans doute les soixante-quinze ans de Ferrari.
Il y a cinquante ans, le design italien était au mieux de sa forme et le faisait savoir.
Pour vous, NSU c’est d’abord la Ro80 à moteur Wankel ? C’est oublier que la firme a longtemps produit des Fiat sous licence, dont certaines profitaient de carrosseries spécifiques. Cela dit, il y a NSU et NSU. Explications…
En 1922, la Lambda apporte une avancée décisive dans l’histoire automobile : la structure monocoque, bien plus rigide et légère que toutes les solutions employées jusqu’alors. Mais ce n’est pas tout…
Le 6 avril, Fiat lancera pour sa 500 électrique une formule de financement sans engagement pour un mois, un an, ou beaucoup plus si affinités.
Le 1er mars dernier coulait le Felicity Ace, chargé de Porsche et de Lamborghini. C’est loin d’être inédit: en 1956, l’Andrea Doria emmenait par le fond des dizaines de Lancia Aurelia Spider America.
Cette semaine, nous croisons une nouvelle fois sur la Route de Nuit, une « art car » un genre artistique qui décidément continue d’attirer les artistes.
Tout le monde s'accorde à louer la beauté du style de la Ferrari 456. Tout le monde, oui, mais pas Serge Bellu qui qualifie ses proportions de bancales et la trouve "bourée de fautes". En face, Stéphane Schlesinger doit déployer tous ses talents d'avocat pour défendre une voiture qu'il qualifie de "splendeur".
Que l’automobile fasse bon ménage avec les arts, le cinéma ou la musique, on en a l’habitude. Avec la gastronomie, les occurrences sont plus rares ! Maserati y remédie en s'associant avec le Chef transalpin Massimo Bottura pour créer une série spéciale de la Levante.
Ferrari se lance dans la haute couture, et a organisé son premier défilé sur les chaînes de production de Maranello.