Il a eu l’AC Cobra 427 et il y aura eu, un jour viendra à moins que la planète n’implose… là, maintenant, l’Hennessey Venom GT.
Le Texas Mile édition 2012 ou TX2K12 pour les intimes s'annonçait fameux mais il a dépassé toutes les attentes. Cette compétition, tout simplement un mile (soit 1,6 km) départ arrêté où seule la vitesse de passage finale est importante et
La McLaren MP4-12C n'a pas particulièrement marqué les esprits lors de sa sortie, en cause notamment son design qui présente un manque évident d'identité. Mais côté mécanique, le travail est d'une grande qualité. Les gars de chez Hennessey aimeraient bien s'attaquer à la supercar anglaise et en augmenter encore un peu plus la puissance.
Le Jeep Grand Cherokee SRT8 qui traversera l'Atlantique pourra être jugé anémique par une certaine catégorie de clients qui trouvent que 470 ch, c'est un petit peu juste. Mais pas de soucis, ils trouveront leur bonheur chez Hennessey qui ajoute 2 turbos et 350 ch au 4x4 désormais très musclé.
On ne va pas en faire des tonnes, car en regardant l 'état encore acceptable de la Ford GT Hennessey, on peut penser sans risque de se tromper que la faute de conduite qui a envoyé Jesse James dans le jardin de son voisin était bénigne. Car faire l'abruti au volant d'une auto de plus de 1000 ch pourrait vous satelliser, ce qui n'était pas le cas ici !
L'Hennessey Venom GT qui peut offrir plus de 1200 ch dans sa version la plus extrême n'est pas une auto avec laquelle on imagine tout de suite pouvoir rouler cheveux au vent. Quand un coupé est capable de vous arracher la tête rien qu'à l'accélération, une version découvrable apparaît comme un objet terrifiant et diabolique … qu'Hennessey vient tout juste de projeter. Voici donc la Venom GT Spyder.
Pour fêter sa 20ème année, le préparateur Hennessey a décidé de créer une voiture anniversaire portant le nom de HPE650.
Hennessey Performance est réputée pour ses lumineuses préparations moteur catapultesques capables d'éclairer un banc de puissance la nuit rien qu'en mettant le pied droit au plancher. Avec le CTS-V Coupé, John Hennessey a matière à s'exprimer et à habiller ses mécaniques d'une belle robe agressive. A côté d'une Twin Turbo V1000, une C63 AMG Coupé Black Series Track Package fera presque timide.
Voilà maintenant un an que l'Hennessey Venom GT, fruit des amours étranges d'une Lotus Exige et d'une Corvette ZR1 avec la fée Turbo comme marraine, a vu officiellement le jour. Entre temps, pas moins de quatre exemplaires de la supercar texane
Aux Etats-Unis, on aime bien les lignes droites, les V8, les compresseurs et les boîtes automatiques. De plus, dès qu'on peut présenter sa propre production sous le meilleur angle face à ce qui se fait de mieux au monde, on n'hésite pas à le