Il aurait été bien dommage de ne pas profiter des millions de kilomètres parcourus par les voitures "Google" pour ne pas mesurer la qualité de l'air au passage. C'est en effet chose faite depuis 2012, et aujourd'hui, la firme américaine va partager ouvertement ses données avec les scientifiques du monde entier.
Les développeurs de Google Maps sont en ce moment en train de tester une fonctionnalité qui permettra à terme de savoir si le taxi que l'on prend essaie de nous arnaquer en rallongeant le parcours de façon volontaire.
Si Renault est la marque automobile la plus cherchée sur Google en France, qu'en est-il dans les autres pays ? A l'échelle mondiale, une tendance se dégage clairement : les constructeurs asiatiques dominent, chez eux comme à l'étranger.
Le digital (ou numérique) est devenu un outil presque indispensable pour les Français en quête d'une nouvelle voiture. C'est en tout cas ce que démontre cette étude de Google baptisée "Gearshift", sur les habitudes d'achat des Français.
Les véhicules autonomes de l'entreprise Waymo circulent quotidiennement dans 25 villes outre-Atlantique. Les prototypes de développement viennent de franchir le cap des 10 millions de miles parcourus sur la voie publique (16 millions de kilomètres).
Plus de 12 millions d’automobilistes français utilisent aujourd’hui l’application Waze pour se guider, éviter les bouchons ou préserver leurs points de permis. Une véritable success story que nous décryptons avec Jérôme Marty, Directeur Général de Waze France.
Le patron du moteur de recherche européen Qwant n'a pas avalé la pilule de l'accord entre l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et Google. Alors qu'il devait présenter des véhicules Renault dotés de la technologie Qwant, le patron a annoncé qu'il n'irait finalement pas au Mondial de Paris.
Waymo, la branche "voitures autonomes" de Google, pourrait arriver en Europe. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le patron du projet spécial du géant de la Silicon Valley, à l'occasion de tests sur une piste italienne du groupe Fiat Chrysler.
La voiture autonome, ce n'est pas juste un véhicule doté d'une intelligence artificielle, c'est aussi des capteurs, un réseau de communication avec l'environnement et les autres véhicules ou encore une cartographie précise. Et selon une récente étude, les plus avancés sont General Motors, en tête, devant Google. Les constructeurs sont dépassés par le géant de la Silicon Valley.
La difficulté de développer la technologie ne sera pas le seul obstacle de la voiture autonome. Les constructeurs et développeurs devront aussi penser aux aspects administratifs. A commencer par l'assurance, et Google aurait trouvé une solution en assurant directement les passagers de ses véhicules Waymo.