Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Gendarmerie

Image d'illustration de l'article

Un team Gendarmerie de Saint Tropez en sport auto

26

« Ha ! C’est pas possible, c’est pas eux ! » Voilà une exclamation à décliner sur le ton enjoué du feu Louis de Funès qui a peut-être plus fait pour l’image de notre Gendarmerie Nationale que des années de stratégie en communication. Une célébrité aux effets parfois pervers. Exemple avec cette initiative… Néerlandaise !

Image d'illustration de l'article

Un jeune de 17 ans en conduite accompagnée intercepté à 160 km/h

84

Sur l'autoroute A62, les gendarmes du Lot-et-Garonne ont eu une sacrée surprise en arrêtant un automobiliste qui roulait uniquement sur la voie de gauche à 160 km/h. C'était un apprenti conducteur accompagné de sa mère, qui semblait "totalement désintéressée" de la situation.

Image d'illustration de l'article

Un nouveau radar pour la sécurité des Français

71

Nous voilà rassurés. Dans un temps troublé où le citoyen lambda peut se trouver à la merci de la plus vile agression ou action de tuerie de masse, nos dirigeants travaillent sans relâche pour nous préserver. Ils viennent de prendre d’ailleurs une nouvelle mesure, « pour la sécurité des Français » disent-ils : la commande d’un nouveau radar.

Image d'illustration de l'article

Avec la doublette l’infraction ne vaut pas tripette

10

La période estivale est celle des concentrations. Sur la route, on est en troupeaux et sur les lieux de villégiatures, la densité est telle que les margoulins s’invitent à la fête pour mieux faire leur beurre. Entre autres malfaisances, celle de l’usurpation des plaques d’immatriculation augmente. Que faire lorsque l’on en est la victime ?

Image d'illustration de l'article

Un tracteur de 3,05 tonnes sur une remorque prévue pour 500 kg

39

Sur la route des vacances on en voit tous les jours mais il est des situations qui attirent plus l’attention que d’autres. Des faits particuliers que l’on trouve souvent sur les autoroutes. Ainsi sur l’A61 où les gendarmes ont mis fin à une procession qui aurait pu mal tourner.

Image d'illustration de l'article

La non-assurance : l'ampleur du phénomène inquiète

38

C’est un phénomène qui ne désemplit pas, bien au contraire. Celui-là est la non-assurance qui, par ailleurs, coûte à la collectivité dont une partie des cotisations abondent Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de Dommages (FGAO). Ce dernier a livré son rapport sur le sujet. Et il n’est pas rassurant.

Image d'illustration de l'article

Voiture connectée : la police pourra tout lui faire avouer

37

Dans une récente étude, vous avez avoué ne pas connaître et ne pas plus utiliser tout le potentiel technologique de votre voiture connectée. Mais rassurez-vous, les forces de l’ordre, elles, pourront y extraire tous les secrets du boîtier électronique pour expliquer votre conduite et vous rappeler à l’ordre si besoin est. L’Assemblée Nationale leur a donné cette possibilité. Quand les puces savantes se font mouchards…

Image d'illustration de l'article
Débat

Permis de conduire : le dispositif des retraits de points durci

19

Pendant que vous faites la queue devant les stations-services, l’Assemblée Nationale, elle, s’occupe du cas de votre permis de conduire. Le politique, de nos jours, a du mal à gouverner, mais n’oublie pas de peser sur votre quotidien. En adoptant un nouvel amendement, l'Assemblée nationale a ainsi modifié plusieurs articles du code de la route pour renforcer l'application des sanctions.

Image d'illustration de l'article

Un cric pour du fric, l’arnaque en vogue

20

Notre époque est particulière et elle nous amène à une vigilance de tous les instants une fois sorti de notre pré carré. Une mobilisation d’autant plus difficile qu’elle ne doit pas pour autant nous faire sombrer dans la paranoïa. Une conjoncture qui se retrouve sur le bord même de la route où la solidarité peut vite tourner à la spoliation. A ce titre, une technique semble en vogue ces derniers temps : le vol par ruse appelée « au pneu crevé ».

Image d'illustration de l'article

Le logiciel automatique qui conteste vos PV existe

6

On n’arrête pas le progrès. Pendant que la voiture connectée roule vers son autonomie, la même électronique libératrice promet aux conducteurs en sursis de contester à leur place les procès-verbaux dont ils auraient à répondre. Prenez votre PV, confiez le à votre ordinateur et celui-ci fait le reste en vous promettant l’absolution. Voici le logiciel qui conteste vos infractions.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles