
Prendre le break du « daron » pour en faire une voiture suiveuse de cyclistes. Voilà qui aurait pu être le point de départ de la Škoda L&K 130, le nouveau projet des étudiants de la Škoda Academy.
Prendre le break du « daron » pour en faire une voiture suiveuse de cyclistes. Voilà qui aurait pu être le point de départ de la Škoda L&K 130, le nouveau projet des étudiants de la Škoda Academy.
Même en cas de petit choc, cette position vous fait encourir d'énormes risques de lésions.
On l'a un peu oublié aujourd'hui, mais la marque aux chevrons utilisera la Tour Eiffel comme support publicitaire durant 9 ans. Et l'installation a même rendu service à Charles Lindbergh lors de sa traversée de l'Atlantique en solitaire en 1927.
Enfin aidé par les livraisons de ses versions les plus appréciées par la clientèle, le Tesla Model Y redevient la voiture neuve électrique préférée des Français. Il surclasse la Renault 5 alors que la Citroën ë-C3 connait un gros trou d’air.
Sans surprise, le marché français des voitures neuves a encore reculé au mois de juin. L’année 2025 pourrait être l’une de ces pires du demi-siècle, mais Renault s’en sort assez bien et fait figure d’exception.
Alors que le thermomètre n’est pas loin d’entrer en zone rouge, voici un rappel de quelques "bonnes pratiques" anti-coup de chaud, qui valent tant pour la voiture que pour ses passagers.
L'INFO DU JOUR. Alors que les ventes de voitures électriques marquent le pas, le montant du bonus passe dès aujourd'hui à 4200 € pour les ménages les plus modestes. Et septembre marquera le retour du très attendu "leasing social", qui permettra à certains d'accéder à des offres particulièrement compétitives.
Cette semaine, nous nous livrons à un petit exercice d'archéologie automobile en exhumant quelques affaires issues de La Centrale du 4 janvier 2001. Attention, ça secoue un peu.
Comme prévu, le bonus écologique français devient plus généreux pour les voitures électriques neuves à partir du 1er juillet 2025. Quel que soit le niveau de revenu des acheteurs.
Malgré les sanctions encourues, et malgré des obligations de remboursement qui peuvent représenter des sommes absolument énormes, des milliers de conducteurs circulent encore sans assurance. Et ce phénomène est en augmentation, alerte le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires.
SPONSORISE