L’écurie de Formule 1 McLaren n’a toujours pas annoncé ses pilotes pour la saison 2015. Elle a même différé son choix.
Aucun des 3 premiers aux essais (Rosberg, Vettel, Bottas) n'est au final sur le podium de ce Grand Prix de Hongrie aux multiples rebondissements. La pluie, une piste piégeuse, un safety car souvent sorti, voilà les ingrédients pour une course palpitante qui a vu Daniel Ricciardo signer sa deuxième victoire de l'année devant un Alonso consistant et un Lewis Hamilton miraculé.
Quelques heures après l'annonce officielle du départ de Felipe Massa, la Scuderia Ferrari a officialisé l'arrivée de son remplaçant qui n'est autre que Kimi Räikkönen. Le Finlandais quitte donc Lotus, chez qui il aura passé deux saisons, pour retrouver son ancienne écurie.
La future Mercedes Pullman sera la Mercedes de la République de Bonn et les futures Ford Vignale ce que sont les DS pour Citroën, un label qui finira peut-être par voler de ses propres aux ailes.
Fernando Alonso est un comique. Peut-être pas volontairement mais un comique tout de même. Surtout avec les gens de Ferrari. Non pas que la Scuderia apprécie qu'il passe chaque année à côté du titre mais quand il est à Fiorano, il aime passer du temps avec les ingénieurs qui mettent au point les voitures de série. Et pour les aider dans la mise au point de la toute dernière LaFerrari, il a bien voulu faire 2 petits tours tranquilles, juste pour voir.
Pour terminer notre tour d'horizon des présentations des nouvelles monoplaces des 4 premières équipes du championnat de Formule Un 2012, allons faire un tour à Maranello où Ferrari a dévoilé sa F138 en fin de semaine dernière.
Le site anglais de référence Autosport se livre chaque année à une élection intéressante. Les journalistes spécialisés du titre demandent en fin de saison aux responsables d'écurie de Formule Un quels sont pour eux les meilleurs pilotes de la saison écoulée. Bien évidemment, l'anonymat est de rigueur et cette année, c'est Fernando Alonso qui remporte la mise. Ce qui ne doit pas le consoler pour autant.
Pour cet ultime Grand Prix de la saison 2012, nous espérions tous une finale à rebondissements. Il ne devrait y avoir personne pour dire que ce ne fut pas le cas. Même si à la fin, c'est celui qui avait le plus de chance de gagner qui est titré, Sebastian Vettel peut se considérer comme un miraculé. Quant à Ferrari, ses 2 soldats ont une nouvelle fois fait le boulot en terminant sur le podium, Fernando Alonso échouant à 3 points d'une couronne qui se refuse obstinément à lui depuis son arrivée chez les Rouges. Le vainqueur de la dernière course est celui de la première, en l'occurrence Jenson Button sur McLaren.
Mark Webber rejoint Fernando Alonso en devenant le deuxième pilote à parvenir à s’imposer à deux reprises en Formule 1 cette saison. L’Australien a réussi, en fin de course, à coiffer Alonso pourtant leader la majeure partie de la course.
À quelques jours du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne à Silverstone, neuvième manche d'une saison âprement disputée, opérons un petit retour en arrière pour bien comprendre l'issue de la précédente course. En 2 vidéos, on comprend comment Fernando Alonso, onzième sur la grille de départ, est parvenu à s'imposer à Valence et vivre probablement l'une de ses plus grosses émotions d'après course.