L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise a organisé une éco-initiative pour mettre en avant les bénéfices du GPS pour les conducteurs et pour les entreprises.
Dans la série "j'endoctrine avec succès", les méfaits, certes réels, de l'automobile ont un costard si large qu'ils arrivent à masquer la forêt des vrais pollueurs de notre planète. C'est ainsi, la race des bouc-émissaires n'est pas près de s'éteindre dans une société où le pouvoir de la communication parvient à mettre dans l'ombre les réalités concrètes d'un monde où l'on aime simplifier à l'extrême, quitte à occulter des problèmes tout aussi, sinon plus, sérieux.
Ah, que c’est bon les clichés ! Mais ce qui est encore meilleur, c’est quand des études scientifiques tentent de les vérifier !
Voici une nouvelle innovation dans notre pays : afin de contribuer à la qualité de l’air en vallée de Chamonix, le Tunnel du Mont Blanc sera équipé d’un filtre à particules par précipitation électrostatique.
L’Association des fabricants internationaux d’automobiles du Canada (AIAMC) a commandé une étude sur les carburants canadiens : elle est intitulée "La qualité du carburant au Canada et son effet sur les émissions des automobiles". Elle a
L’Allemagne souhaite développer une plus grande biodiversité dans ses villes, afin de développer des écosystèmes plus riches au cœur des agglomérations.
Le dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, est émis par les activités humaines (charbon et hydrocarbures brûlés). Les gaz à effet de serre piègent le rayonnement dans l'atmosphère
Les chercheurs souhaitent trouver une solution efficace et économique pour capturer et stocker le CO2, principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, émis par les activités humaines (charbon et hydrocarbures brûlés).
Selon le rapport WWF intitulé « Planète vivante 2008 », si notre consommation actuelle ne tend pas vers la baisse, il faudra au moins deux planètes pour répondre aux besoins de l’humanité en 2030.
La FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) s'est penchée sur le cas des agrocarburants et biocarburants. Elle a mis en avant récemment que les politiques et subventions liées aux biocarburants sont à revoir